Bas de ligne silure

Même si le silure n’a pas la réputation d’avoir des dents aussi tranchantes que celles des brochets, la pêche du silure nécessite tout de même un bas de ligne résistant. En effet, cet accessoire de montage permet de résister à sa mâchoire constituée de petites dents râpeuses qui parviennent parfois à rompre votre ligne si celle-ci est trop fine. 

Catégories

22 produits

Trier par :
Nouveautés

Des bas de ligne prêts à pêcher le silure

Pêcheurs débutants ou expérimentés, tous ont été confrontés à la tâche souvent fastidieuse de faire des nœuds avec de gros diamètres de tresses et de fluoro. On trouve alors de plus en plus de bas de ligne prêt à l’emploi à raccorder par un nœud simple à un œillet. 

Faciles d’utilisation, ils vous permettent de changer facilement et rapidement votre bas de ligne même au bord de l’eau en cas de casse. 

En cas d’imprévu, veillez à en avoir toujours quelques uns d’avance afin de ne pas écourter une sortie de pêche faute de matériel de rechange. 

Que ce soit pour la pêche à l’appât ou au vif, les bas de ligne sont appréciés pour leur résistance à l’abrasion et leur éventuelle discrétion en fonction des matériaux choisis. 

Des bas de ligne à confectionner soi-même

Les bas de ligne prêt à pêcher, c’est bien, les faire soi-même c’est mieux ! Avec un peu d’organisation et d’huile de coude, vous pourrez confectionner des bas de ligne à la taille que vous souhaitez, dans le diamètre voulu ainsi qu’avec les matériaux qui vous correspondent. En tresse, en fluoro, pour la pêche à l’appât ou aux leurres, c’est à vous de choisir. 

Même si cela prend généralement plus de temps que d’utiliser des bas de ligne tout prêt, le résultat final est souvent plus satisfaisant et qualitatif. 

Si vous ne souhaitez pas vous embêter à la pêche, les jours où la météo ne permettent pas une sortie au bord de l’eau ou les périodes de fermeture sont idéals pour la confection de bas de ligne pour la pêche du silure.