Cuiller truite

La pêche de la truite est l’une des pêches les plus pratiquées en France. La cuiller fait partie des leurres à truite les plus connus. La cuiller est un leurre très simple de conception mais dont les déclinaisons sont grandes. On trouve de nombreuses sortes de cuillers à truite. Les marques, telles que Mepps, Panther Martin, Smith ou Blue Fox proposent désormais des cuillères tournantes et ondulantes en passant par une multitude de couleurs disponibles. La cuillère est un leurre à truite qui saura pallier un grand nombre de situations en rivière comme en étang.

Catégories

122 produits

Trier par :
Nouveautés

La cuiller tournante, la plus polyvalente

La cuiller tournante est le modèle de cuiller le plus connu mais aussi le plus polyvalent. On retrouve avec différentes formes de palettes. L’Aglia est la forme la plus connue. C’est celle que l’on retrouve sur les cuillères tournantes Aglia de chez Mepps

Par la suite, d’autres formes de palettes sont apparues : la feuille de saule et la colorado. La colorado plus ronde a tendance à freiner la descente de la cuiller et est appréciée pour la pêche dans les cours d’eau ou il y a peu de courant. 

Par ailleurs, dans les cours d’eau à fort courant les palettes en forme de feuille de saule, dites willow, sont appréciées car elles apportent un confort de pêche plus important et atteignent des profondeurs plus importantes plus rapidement.

Chez Smith, les cuillères AR-S sont équipées d’une palette traversée de part en part par un axe. Cette cuillère est appréciée pour la pêche des truites en petit ruisseau. En effet, elles ont l’avantage de nager dès qu’elles touchent la surface.

La cuiller ondulante séduit aussi les truites

Depuis quelques années, la cuiller ondulante fait son apparition au bord des rivières à truites et des étangs. Plus couramment utilisées pour la pêche du brochets, les cuillers ondulantes se sont révélées efficaces sur les truites, en particulier celle de réservoir. 

La cuiller ondulante est une cuiller appréciée des pêcheurs en truite area. Celles-ci se déclinent souvent dans des coloris très colorés et flashy. 

La forme plus allongée de la cuillère ondulante apporte une nage complètement différente qui séduit également les truites sauvages. En effet, ces dernières de plus en plus éduquées réagissent souvent très bien sur ce type de cuillère.

Contrairement à la cuiller tournante, l’ondulante nécessite d’être animée pour dégager tout son pouvoir attractif. Vous pourrez alors la faire sautiller sur le fond tout en la ramenant, ainsi elle papillonne et émet de jolis flash lumineux de manière erratique

Notre catalogue complet de leurre truite :