Nylon pêche

Cette matière artificielle construite à partir de plastique est utilisée pour la pêche depuis de nombreuses années. Le nylon est un fil de pêche plutôt élastique utilisé initialement en corps de ligne, puis pour la fabrication de bas de ligne.

Plus élastique que son confrère le fluorocarbone, il a été délaissé des pêcheurs malgré ses nombreuses qualités. En effet, son élasticité diminue le nombre de décrochages et améliore le confort de pêche avec les leurres vibrants.

Catégories

39 produits

Trier par :
Nouveautés

Le nylon, idéal pour les bas de ligne

Boudé des pêcheurs aux leurres, le nylon revient en force. Le nylon est filament transparent. Il est conseillé pour la conception de bas de ligne de discrétion. De plus, sa souplesse est appréciée en gros diamètre afin garantir une nage de qualité à votre leurre tout en optimisant la résistance de votre montage. Ainsi, vous pourrez construire des bas de ligne à partir de 80/100 pour le brochet, ceux-ci brideront moins la nage d’un bas de ligne en fluorocarbone.

En petit diamètre, le nylon est utilisé pour la pêche de la perche ou de la truite. En effet, son élasticité atténue les sautillements de ces poissons et évite ainsi de nombreux décrochages. 

Faire son corps de ligne en nylon

Ces dernières années, le nylon est de retour dans nos bobines. Aux Etats-Unis, il est très utilisé en corps de ligne pour l’utilisation de leurres vibrants. L’élasticité du nylon atténue les vibrations inconfortables provoquées par les crankbaits ou des chatterbaits. De plus, son élasticité permet aux hameçons de rentrer des les machoires sans la déchirer. Ainsi, on retrouve de plus en plus ce filament pour la pêche du black bass.

Pour la pêche de la truite ou de la perche, libre à vous de spooler l’intégralité de votre moulinet ou d’en faire des bas de ligne.


Notre catalogue complet de fil de pêche :