Emerillon silure

Poisson puissant, accessoires résistants. Cette formule est la règle d’or de la pêche du silure. Chacun des accessoires de montages destinés à la pêche de ce gros carnassier doit être résistant face à sa puissance. Les émerillons et les agrafes doivent donc être choisis avec soin dans le but de construire des montages adaptés au silure.

Catégories

3 produits

Trier par :
Nouveautés

L’émerillon, un accessoire de montage pour la pêche de silure

Les émerillons sont utilisés pour la conception de montage, pour la pêche du silure aux leurres ou à l’appât. Ils sont complétés d’anneaux brisés et d’autres accessoires spécifiques à chaque montage. 

Les émerillons barils servent par exemple à atténuer l’effet de vrillage qui peut être provoqué par l’utilisation de certaines leurres comme les cuillers ondulantes. 

La résistance de ces émerillons barils est décuplée face à ceux utilisés pour la pêche du brochet et des autres carnassiers. 

Ainsi, on observe des émerillons barils proposant une résistance de 100 à 140kg. 

Pour la pêche au vif, technique qui favorise la prise de gros sujets, les émerillons barils apportent de la résistance au montage. 

Les agrafes, pour la pêche du silure aux leurres

La pêche du silure nécessite l’utilisation de gros diamètre de fluorocarbone ou de nylon. Par conséquent, faire des nœuds avec ces gros diamètre est chose compliquée. 

Les agrafes permettent de ne pas faire et refaire ces nœuds et de pouvoir changer de leurres quand bon vous semble.

Les agrafes pour la pêche du silure sont en 2 parties. Complétées d’un émerillon baril, cette agrafe apporte une plus grande mobilité à votre leurre souple pour compenser des bas de ligne plutôt raides à cause de leur gros diamètre. 

Plus de facilité, plus de rapidité et moins d’outils au bord de l’eau, les agrafes sont des accessoires indispensables pour la pêche du silure.