Monture pour brochet

Les leurres souples pour la pêche du brochet peuvent être montés de différentes manières : sur une tête plombée, en texan, en trailer de chatterbait ou de jig mais aussi sur une monture. Les montures pour la pêche du brochet permettent une utilisation polyvalente du leurre. C’est un accessoire de montage très utilisé pour pêcher une grande diversité de spots. Les montures peuvent être plombées en fonction de la profondeur de nage que l’on souhaite donner à notre leurre. 

Catégories

43 produits

Trier par :
Nouveautés
Monture VMC Pike Chain
Monture VMC Pike Chain

Monture VMC Pike Chain

Indisponible pour l'instant

Prix 3,90 €
1 avis
Voir le produit

Les montures, un armement polyvalent pour la pêche du brochet

Les montures pour la pêche du brochet existent sous diverses formes et sont fabriquées avec différents matériaux dans le but de proposer un armement efficace et résistant aux dents des brochets. La pêche du brochet peut être pratiquée en eau plus ou moins profonde. Pour autant, tous les leurres utilisés ne permettent pas de pêcher tous les spots de pêche. 

Pour les leurres souples, les montures permettent de pêcher efficacement différentes profondeurs en l’adaptant un poids plus ou moins lourd. 

Ainsi, les montures pour la pêche du brochet sauront se montrer utile pour pêcher au-dessus des herbiers ou des bois morts comme entre 2 eaux pour traverser un banc de poissons fourrage. 

Fabriquer sa monture pour la pêche du brochet

Comme les bas de ligne, les montures pour la pêche du brochet doivent pouvoir résister aux 700 dents de ce poisson. C’est pourquoi les montures sont le plus souvent fabriquées à partir de cordes à piano, d’acier ou de fluorocarbone. 

Par ailleurs, on trouve de plus en plus de montures faites à partir d’anneaux brisés et d'émerillons baril. Ce sont les montures les plus résistantes du marché ! Vous pouvez également les concevoir vous-même avec un peu d’huile de coude et d’accessoires. Les montures maison seront toujours plus adaptées à votre leurre et vos besoins. Vous seul saura quelle taille d’hameçon choisir, quel poids appliquer à votre leurre et quelle taille de monture utilisée.