Poisson nageur brochet

Parmi les carnassiers, le brochet est une espèce très recherchée des pêcheurs. Pour sa traque, il existe de nombreux leurres à brochet dont les poissons nageurs. Ils sont de différentes tailles, formes ou couleurs. Il ne nage pas tous à la même profondeur. Certains sont silencieux, d’autres bruyants, brillants ou mates.  Avec cette grande diversité de possibilités, il est parfois complexe de s’y retrouver. 

Catégories

434 produits

Trier par :
Nouveautés

Les différents types de poissons nageurs pour le brochet

Les leurres à brochets sont très nombreux. Parmi eux, les poissons nageurs composent une famille également très nombreuse. Ils sont tous très différents mais peuvent être rassemblés en famille : les swimbaits, les crankbaits, les jerkbaits, les lipless, les propbaits, les stickbaits... 

Tous répondent à un besoin, à une situation. Les swimbaits sont particulièrement utilisés en début de saison. Ils nagent lentement et sont appréciés des brochets fatigués par la fraie qui cherchent à se nourrir. Les crankbaits, quant à eux, sont de très bons leurres de prospection. Ils peuvent être ramenés rapidement et à différentes profondeurs en fonction des modèles que vous aurez choisis. 

Comment les choisir ?

Comme tous les leurres, pour les choisir, il faut analyser son biotope et la nourriture disponible pour les brochets. Si vous pêchez des milieux où l’écrevisse vit en nombre, il sera intéressant de rechercher des poissons nageurs nageant près du fond, de couleur foncée voire rouge. Ainsi, vous imitez au mieux les proies dont se délectent les brochets. Un  peut très bien répondre à ce besoin. Il vous suffira de le laisser couler en le ramenant avec de légères tirées.

Lorsque les ablettes sautent hors de l’eau, se faisant chasser par quelconque carnassier, les jerkbaits ou les stickbaits ne sont pas à mettre de côté ! De forme allongée, habillés d’un coloris ablette, ils sauront tirer leur épingle du jeu.