Moulinet Eging

La pêche des seiches et des calamars, autrement dit pêche eging, est une technique de pêche fine et précise. Outre la nécessité d’avoir des cannes à pêche longues et sensibles, les moulinets pour la pêche eging jouent un rôle important dans l’équilibre de votre ensemble et dans les sensations de pêche. Ces moulinets spinning doivent donc être légers et résistants. 

Catégories

  • Matériel pêche en mer (Tout)
  • Surfcasting
  • Rockfishing
  • Jigging
  • Bateau
  • Pêche au gros
  • Eging

Filtrer par

Marque
(aucun filtre)

5 produits

Trier par :
Nouveautés

Des moulinets spinning légers pour la pêche à la turlutte

La pêche de la seiche ou du calamar à la turlutte, aussi appelée calamarette, nécessite un ensemble spinning léger et sensible. Le moulinet joue alors un rôle important quant à l’équilibre de la canne et au sensation de pêche. 

Afin de ressentir les touches discrètes des céphalopodes, l’ensemble utilisé doit être sensible et bien équilibré. C’est pourquoi, les moulinets utilisés doivent être légers. 

Pour autant, afin de compléter au mieux les longues cannes, vous devrez tout de même choisir un moulinet spinning de taille 3000. Quant à la capacité de la bobine, inutile de choisir une grande capacité. Privilégier un moulinet léger de bonne taille pour un équilibre parfait.

La pêche eging, des moulinets spinning résistants au sel

Comme toutes les techniques de pêche en mer, la pêche eging nécessite du matériel résistant au sel pour que vous puissiez l’utiliser sans crainte de voir apparaître de la corrosion.

Bien que la pêche de la seiche et du calamar soit réalisée depuis les ports, le matériel de pêche est tout autant en contact avec l’eau salée. C’est pourquoi les moulinets utilisés doivent être étanches et fabriqués à partir de matériaux résistants. Il en est de même pour les cannes qui doivent être montées avec des anneaux traités. La marque japonaise Daiwa a tout à fait compris l’enjeu de cette pêche et a développé la gamme Emeraldas pour la pêche des céphalopodes.