Leurre pour la pêche aux carnassiers

La pêche aux leurres est devenue depuis maintenant plusieurs années, une de techniques les plus utilisées pour la traque des carnassiers. A la fois moderne et dynamique, elle a réussi à mettre toute une génération de jeunes pêcheurs au bord de l’eau et d’aider les plus anciens à reprendre goût à la recherche du sandre ou encore du brochet. Pour se faire, les grandes marques de pêche ont créé de très nombreux modèles pour pallier toutes les situations que l’on peut rencontrer une fois au bord de l’eau.

Filtrer par

Marque
(aucun filtre)
Prix

0,00 € - 325,00 €

3859 produits

Trier par :
Nouveautés

Des poissons nageurs, des cuillers ou encore des poppers de surface viendront vous aider à peigner toutes les couches d’eau. En fonction des tailles, des couleurs ou encore de leur forme, les pêcheurs pourront cibler telle ou telle espèce. Il vous faudra apprendre l'animation avec votre canne, les vitesses de récupération pour augmenter au mieux votre réussite.

Une fois ces aspects acquis, vous découvrirez un univers dont vous n’osiez pas rêver. Les touches vont rapidement devenir plus nombreuses et vous comprendrez rapidement comment faire votre montage et utiliser vos nouveaux appâts. Vous n’aurez plus qu’à passer quelques heures au bord de l’eau, apprendre à monter une ligne, regarder quelques morceaux de vidéos et croire en vous. Les premiers poissons seront rapidement pris et vous deviendrez accroc à cette technique et au frein du moulinet qui chante. Vous deviendrez ainsi, aux yeux du poisson, un maître de l’illusion que ce soit du bord ou en bateau.

Les marques de leurres

Elles sont nombreuses, voire très nombreuses. S’étant démocratisée sur les deux dernières décennies, la pêche aux leurres a intéressé de nombreux fabricants un peu partout au tour du globe. Et quand on y regarde aujourd’hui, les différentes marques possèdent chacune leurs spécificités en fonction de leur pays d’appartenance et des espèces que l’on y recherche.

Les marques américaines comme Booyah, Dobyns ou encore Yum cibleront principalement le black bass. C’est en effet leur référence tellement sa présence est importante dans leurs eaux.

Coté japon, des grands noms comme Smith, Evergreen ou encore Illex auront plus de variétés dans leur choix. On retrouvera le black bass, mais également des modèles ciblant la truite ou encore des espèces marines comme le bar. Nous avons d'ailleurs rédiger un super article vous expliquant quel leurre choisir pour le bar. Animation, couleurs, ligne n'auront plus de secret pour vous, à bon entendeur !

En Europe, grâce à des marques comme Delalande, Fox Rage et Svartzonker, le choix sera totalement différent. Le brochet et la perche seront les principales espèces visées avec des modèles au profil et à la taille nécessaires à les intéresser. Retrouvez tous les détails sur le choix de votre leurre brochet sur notre site. Vous l’aurez compris, le choix est donc immense, et nous comptons aujourd’hui nos références en dizaines de milliers, car à chaque leurre souple viendra naturellement avec ses déclinaisons de couleurs et de longueur.

Le leurre souple et ses nombreuses formes

leurre souple
La pêche au leurre souple est certainement le concept le plus utilisé de ces dernières années. Il est à la fois facile à animer, si l’on a la bonne canne, et très économique. Il est généralement nécessaire de l’armer d’un hameçon ou plus même si certains modèles existent tout montés.

Il existera plusieurs grandes familles. Les Swimbaits ou shad viendront généralement se lancer et se ramener de manière classique sur la recherche de presque tous les carnassiers, mer et eau douce comprises. La forme finesse, avec des queues fines ou en V, sera plutôt destinée à la recherche du sandre en pélagique ou en verticale. Nous vous proposons bien d’autres modèles à monter sur votre ligne pour toutes les techniques que vous souhaiterez pratiquer.

Les poissons nageurs et sa grande technicité

poisson nageur pêche
Délaissé ces dernières années au profit du leurre souple, le leurre dur revient en force. La pêche au poisson nageur est particulièrement apprécié pour son aspect écologique et pour sa durée de vie particulièrement longue. On trouvera des appellations différentes en fonction de son type de nage, sa profondeur ou encore la présence ou non de bavette. Par exemple, les poppers seront destinés à la surface alors qu’un crankbait descend quant à lui dans différentes profondeurs d’eau en fonction de la longueur de la bavette et de son inclinaison. Vous en trouverez au travers de nos rayons à tous les prix et dans toutes les longueurs, chez illex par exemple.

Le Jig mer et le jig pour l’eau douce

C’est une confusion que certains pratiquants peuvent faire. Ces deux termes sont identiques mais ne parlent pas de la même chose. Les jigs pour l’eau douce est plus communément appelé par les spécialistes Rubberjig. Il nous vient des Etats Unis et il représente une tête plombée équipée d’une jupe en silicone. Il ciblera les perches et les black bass. Les Jigs Mer seront quant à eux un morceau de métal auquel on aura donné un aspect et des coloris particulier. Vous l’utiliserez souvent sur une technique que l’on nomme jigging depuis un bateau. Il pourra également se lancer et se ramener comme un autre montage, et on appellera cela un casting jig.

Pêcher dans les herbes et les obstacles au spinnerbait

La technique du spinnerbait est une nouvelle fois une création qui nous vient des Etats Unis et de la recherche du black bass. C’’est une version moderne de l’utilisation de la cuiller. Son principal avantage provient de sa faculté à se faufiler partout sans accrocher ni herbe, ni obstacle. Vous aurez le choix entre plusieurs types de modèle.

La silhouette des palettes joue un rôle très important ainsi que leur animation et la vitesse de votre moulinet. Plus elle sera ronde, et plus vous pourrez pêcher doucement, et plus elle sera allongée, plus vous pourrez pêcher vite. Vous ciblerez quasiment tous les espèces de carnassiers comme la perche, et même le silure.

Les vibrations du chatterbait

Peu connu en France et même en Europe de manière générale, le chatterbait fait pourtant partie de ces must have dont on ne peut pas se détourner. Il est composé une palette plate qui se positionne devant une tête plombée munie d’une jupe. Il peut se ramener de manière linéaire ou être entre coupé de pauses. Pour augmenter son attractivité, certains d’entre vous viendront y ajouter un trailer comme un shad, une écrevisse ou une créature.

Vous ciblerez des espèces de tous les horizons. Les black bass seront les premiers visés. Les marques européennes ont développé des modèles plus lourds et plus imposants pour vous permettre de proposer ce chatterbait aux silures. Les résultats sont très bons.

La cuiller ou cuillère, un savoir-faire français.

Une petite fierté pour tout le petit monde halieutique français, la cuiller ou la cuillère est bien une création qui a été réalisée dans l’hexagone. Et depuis, c’est toujours en France que sa fabrication se fait et l’une des plus grandes sociétés exportent partout dans le monde. Elle est très populaire et tous les pratiquants ont déjà utilisé une cuiller, que ce soit une tournante ou une ondulante.

C’est encore un concept passe partout qui vous permettra de prendre tous les carnassiers. Les plus petites se destinent à la truite ou encore aux perches. Les plus grosses feront réagir rapidement des gros carnassiers ou encore des silures de plusieurs dizaines de kilos.

Les autres leurres qu’il ne faut pas oublier.

Certaines techniques ont également nécessité la création de modèles vraiment spécifiques. Par exemple, la capture des céphalopodes comme le calamar a poussé les marques à créer les turluttes, une sorte de leurre dur un hameçon remplacé par des paniers et son corps en tissu.

C’est ainsi que l’on trouve des innovations spécial traine, des lames vibrantes, des tail spinner, des streamers …. Autant d’inventions pour limiter l’utilisation d’appâts qui vous permettront de toujours maîtriser l’illusion et faire rapidement réagir le carnassier visé.