Smith

La marque en provenance du Japon Smith est connue en France notamment pour la pêche de la truite. Ses leurres sont incontournables, notamment les D-Contact que les pêcheurs s’arrachent tous les ans au moment de l’ouverture. Mais les autres techniques et carnassiers ne sont en pas en reste, avec des séries pour le brochet, le sandre ou encore pour des pratiques marines.

Les poissons nageurs et les leurres souples représentent une gamme large et importante. Vous pourrez vous servir de certains modèles aussi bien en rivière pour rechercher les truites que depuis un bateau sur des chasses de bars. Vous pourrez compter sur des jerkminnow très techniques, des poppers, des crankbaits … toujours équipés d’hameçons de grande qualité et d’un plomb qui, de plus en plus souvent, n’en ait finalement pas un.

Les cannes à pêche sont aussi des produits d’une grande qualité pour des usages assez variés. Vous trouverez la série des dragonbait trout pour les torrents et les lacs de haute montagne. Les NX4 vous proposeront de ne faire qu’un avec les éléments pour les carnassiers d’eau douce. Le milieu marin sera aussi bien loti avec des cannes robustes et d’une très bonne sensibilité pour des espèces très variées, même mes plus puissantes.  

149 produits

Trier par :
Nouveautés
Agrafe Smith SP Snap
Agrafe Smith SP Snap

Agrafe Smith SP Snap

Expédition 24 H

Prix de base 3,00 € Prix 2,70 €
1 avis
Voir le produit
  • -10%

Les leurres Smith

Comme nous vous l’expliquions en introduction, certains modèles font vraiment office de références chez les pêcheurs de tous les horizons. Mer, eau douce, lacs, rivière ou même pêche exo, nous avons vous présenter les incontournables, ceux qui doivent appartenir à votre boîte de pêche pour avoir toutes les chances de votre côté.

Commençons par la référence pour la pêche de la truite depuis plusieurs années, le . Ses flancs plats et sa densité ont fait redécouvrir à bon nombre de pratiquants tout le plaisir de faire réagir des farios ou même des Arc durant une journée au bord de l’eau. Sa nage inimitable a inspiré bien des concurrents qui ont proposé des produits similaires. Plusieurs tailles sont maintenant disponibles et peuvent couvrir des pratiques également marines, avec notamment le 11cm.

Le Japon étant un pays de truites par excellence, la gamme D se voit équiper de toute une série de modèles qui seront complémentaires les uns avec les autres. Le  permet ainsi d’apporter quelques améliorations à l’original D-Contact, le  pour les rivières larges et puissantes, le  qui aura tendance à couvrir la zone de pêche entre deux eaux tout en étant assez lourd ou encore le  qui ira chercher rapidement les profondeurs.

Le  est quant à lui le pendant très populaire pour la pêche en mer. Décliné également en plusieurs tailles, il couvre des pratiques classiques sur nos côtes françaises, à la recherche de poisson bien plus imposant, comme le thon ou des utilisations exo.

La série  fera aussi des merveilles comme poissons nageurs de référence pour les bars et autres carnassiers marins. Leur forme et leur capacité à être lancé assez loin en fond des compagnons de choix aussi bien pour les pratiques depuis le bord que pour les recherches depuis un bateau.

Nous oublierions une grande partie du savoir-faire Smith si nous ne parlions pas des cuillers de la marque. Ondulantes ou tournantes, le choix n’est pas immense, mais l’efficacité est clairement au rendez-vous des plus exigeants d’entre vous. La  en 5g ou dernièrement la  en 5g peuvent largement concurrencer les modèles spécialistes de l’area. Et pour les amateurs de tournantes, la  est une référence pour la pêche de la truite dont vous ne pourrez plus vous passer après l’avoir essayé. Déclinées en plusieurs poids, avec des finitions nacre ou des montages hameçons simples, elles vous feront reprendre goût à cette technique.

Les Cannes à pêche Smith

La marque japonaise a opté pour des séries de cannes particulièrement abouties, pour répondre à une demande des pêcheurs souhaitant se faire plaisir avec le moins de concessions possible. Il en résulte des séries pour toutes les techniques, offrant toujours une très bonne sensibilité, et cela, qu’elle soit construite en 1 ou plusieurs éléments. Voici un petit tour d’horizon.

Les Dragonbait Trout sont les plus populaires en France. Déclinées en plusieurs longueurs et puissances, elles vous permettront de traquer les salmonidés dans des torrents de montagne jusqu’à la truite de mer dans les embouchures. Équipées d’un moulinet adapté, elle s’équilibre à merveille empêchant la fatigue et faisant du confort une condition essentielle à vos sorties. A noter sur le modèle D Contact a été produit pour répondre à cet usage si particulier du poisson nageur du même nom, assurant d’offrir tout son savoir-faire.

Autre série connue pour l’eau douce, les dragonbait NX4 sont conçues pour la recherche de carnassiers comme le sandre ou encore le brochet. Elles se déclinent aussi bien en modèle casting qu’en modèle spinning. Vous pourrez là aussi compter sur un blank d’excellence et d’un montage avec des accessoires de qualité comme les anneaux et les porte-moulinets. Nous apprécions tout particulièrement la Big Jerk 225 qui a la particularité d’être construite en 3 brins. Monté avec un moulinet casting fiable, c’est un modèle idéal pour vos sessions brochet en Irlande ou en Suède.

La mer possède aussi ses séries de cannes et surtout quelques modèles d’exception. La Dragonbait sea bass LX vous donnera toutes les clefs pour ressentir tout ce qui se passe au bout de votre ligne. Que ce soit avec un saruna ou des leurres souples avec plomb, vous pourrez choisir dans la palette de plage de puissance celle qui vous ira le mieux. La 10-40g reste notre préférée. 

Il y a enfin toute une série extraordinaire pour explorer les pratiques encore plus fortes au milieu des thons, requins, carpe rouge, poisson-coq …. Et là, les Smith Koz auront des choses à vous offrir, tant en termes de puissance, et il en faut, qu’en termes de confort pour faire perdurer les combats jusqu’à leur bout, avec confiance et fraicheur. Nous pourrons également citer la GTK Amuro qui reste un modèle indestructible pour la recherche des plus gros thons de nos côtes.