Moulinet spinning Savage Gear

La marque Savage Gear a opéré une transformation ces dernières années. Soucieux de proposer un catalogue de plus en plus complet de produits pour la pêche, la marque qui était spécialisée avant dans les leurres, a petit à petit étoffé son offre.

C’est donc tout naturellement que des cannes sont apparues, mais aussi des hameçons, des accessoires, des vêtements ou encore du petit matériel pour la pêche aux leurres. Nous allons nous intéresser à leur dernier développement qui concerne la catégorie moulinet Savage Gear, et plus précisément les modèles spinning.

Nous allons tenter de vous détailler les différents modèles présents à ce jour à la gamme. Vous verrez qu’il existe des moulinets pour la recherche de carnassier en eau douce comme d’autres prévus pour la pêche en mer. Nous verrons également les principales différentes entre chaque moulinet

Catégories

8 produits

Trier par :
Nouveautés

La série de moulinets pour l’eau douce

C’est la première qui a vu le jour dans la communication de la part de Savage Gear. La gamme se divise ainsi en cinq produits différents, qui offrent bien entendu des caractéristiques et des qualités différentes. Le prix en sera directement impacté pour offrir un produit en adéquation avec votre budget.

Ainsi le moulinet qui fait référence à ce jour en eau douce est le . Il intègre toutes les technologies que peut proposer la marque et sera également disponible dans la gamme moulinet casting Savage Gear. Vous aurez clairement un modèle capable de rivaliser avec des marques comme Daiwa ou Shimano.

Vous pourrez compter sur un poids contenu grâce notamment à l’utilisation du carbone dans une partie de sa construction. Les avis sont unanimes sur la qualité du produit bénéficiant à la fois d’une bonne résistance avec son bâti aluminium et d’un frein puissant et endurant pour les combats les plus surprenants.

Vient ensuite le . Il se positionne juste en dessous en termes de fluidité de rotation. Il possède exactement les mêmes technologies haut de gamme que le modèle précédent, et cela dans les moindres détails. La principale différence viendra d’une réduction du nombre de roulements qui sera limité à 9. Nous avons comparé les trois équivalents de ces moulinets en casting, cela pourrait vous intéresser : Test moulinets Casting Savage Gear : SG10 BC, SG8 BC et SG6 BC. Le long du produit aura été un peu revu également faisant apparaître moins de couleur orange et une poignée légèrement différente.

Vous trouverez ensuite le  qui n’était pas prévue à la première sortie des moulinets. En effet, il fait partie des produits qui sont venus se rajouter en cours de saison au catalogue. Son coloris vert kaki en totale adéquation avec la série de  permet de réaliser des combos esthétiquement très aboutis. Cela n’enlève rien aux qualités de ce spinning qui lui aussi intègre les technologies du SG8, avec là aussi quelques roulements de moins.

À des prix plus intéressants encore, vous trouverez deux moulinets spinning Savage Gear. Le  et le  vous offrent des possibilités multiples et toujours qualitatives quand il sera question de lancer des leurres à la recherche d’un carnassier comme la truite, le sandre ou le brochet.

Les moulinets pour la pêche en mer

Proposant des cannes spinning pour la pêche en mer, la marque Savage Gear se devait de proposer également des moulinets parfaitement adaptés à cet usage. Il en résulte une série de trois modèles qui vous permettront de profiter des développements de la marque pour tous les prix.

Le  sera le modèle de référence. Destiné à l’utilisation dans des conditions très différentes, ce moulinet Savage Gear a été développé pour offrir un matériel solide et capable de pêcher dans toutes les mers du monde. Il sera ainsi à l’aise une pratique côtière en France comme pour partir en expédition à l’autre bout de la pleine. Vous apprécierez son corps et son rotor en aluminium ou encore Son bâti étanche permettant de le protéger durablement des affres de l’eau salée. Les moindres détails ont été pensés pour vous permettre d’avoir une vraie alternative à Daiwa et Shimano, avec un prix bien plus serré.

Le  viendra se positionner juste en dessous en termes de qualité. Lui aussi totalement dévoué à l’utilisation marine, il vous fera profiter d’un rotor en carbone assurant ainsi de contenir le poids de l’ensemble. Disponible de la taille de bobine 4000 à 18 000, vous trouverez forcément une taille pour votre utilisation.

Dernier arrivé dans la série, le  assure de vous faire bénéficier de qualités très haut de gamme de la série tout en contenant parfaitement le prix. Là aussi, une large plage de taille est à votre disposition vous laissant le choix pour s’adapter au mieux à vos conditions de pêche.


Autres moulinets au catalogue Savage Gear :