Rockfishing

Le rockfishing est une technique de pêche en mer venue tout droit du Japon. Elle a pour particularité d'être praticable partout, en toute saison et par tout le monde. Le rockfishing consiste à chercher les poissons sous les roches au leurre. Cette pêche est dynamique et surtout pleine de surprises.

Rockfishing : quel matériel ?

Pour pratiquer le rockfishing, le matériel de base sera constitué d'une canne maniable et légère. Elle mesurera entre 2 m à 2m30, avec une puissance allant de 1 à 20 g. Celle-ci sera armée d'un moulinet d'une taille maximale de 2 000 - 2 500, offrant une récupération d'au moins 60 cm/tour de manivelle.

Un moulinet léger permettra le bon maintien de la canne tout en assurant une grande résistance lors des phases de combat.

Cet ensemble sera renforcé par un fil résistant à l'abrasion en fluorocarbone. Concernant les leurres, nous vous conseillons de vous orienter vers des leurres souples et légers, entre 2 à 7 cm.

Vous aurez aussi besoin de différents accessoires (boîte de rangement de matériel, compteur à poissons, doigtier de lancer, sac à dos, manche d'épuisette, lests).

La pêche en mer, une pratique riche et diversifiée

En bateau, les pieds dans l'eau, sur les roches… la pratique de la pêche en mer est très vaste. Elle est prisée pour la variété de techniques qu'elle offre. Rockfishing, surfcasting, pêche au gros… la pêche en mer s'adresse à tout type de pêcheurs, des amateurs aux plus aguerris.

La pêche en mer promet également des prises intéressantes, allant du poisson aux crustacés et aux coquillages. Blennie, bar, dorade… font partie des poissons les plus pêchés en mer. Le matériel utilisé dépendra de la technique. Vous pourrez tout aussi bien opter pour un ensemble spinning ou casting, selon que la pêche soit lourde ou plus légère.

Catégories

Filtrer par

Marque
(aucun filtre)

197 produits

Trier par :
Nouveautés