Moulinet rockfishing

Après le street fishing, cette technique de pêche qui consiste à pêcher depuis la berge en ville, est né le rockfishing. Le rockfishing consiste en la pêche de petits poissons de roches comme les gobies, les vieilles, les serrans, etc… Pour un maximum de confort et de sensations, les moulinets pour le rockfishing sont petits et légers.

Catégories

  • Matériel pêche en mer (Tout)
  • Surfcasting
  • Rockfishing
  • Jigging
  • Bateau
  • Pêche au gros
  • Eging

Filtrer par

Marque
(aucun filtre)

32 produits

Trier par :
Nouveautés

Des moulinets légers pour pêcher en rockfishing

La pêche en rockfishing est une pêche de baroudeurs à la recherche des petits poissons de roche. Dans les flaques pour pêcher les gobies ou dans les ports de la mer méditerranée pour pêcher les petites vieilles et les serrans, la pêche en rockfishing s’adresse dans 90% du temps à des petits poissons. 

C’est pourquoi, pour garder un maximum de sensations, le moulinet idéal pour la pratique de cette pêche doit rester très léger et fluide. Pour autant, il n’est pas rare de tomber sur des poissons bien plus puissants que des gobies en pêchant en mer. Il est alors important de choisir un moulinet léger mais résistant au cas où un bar ou un mulet succomberait au charme de votre petit leurre. 

Le sel et les moulinets rockfishing

Même si la pêche en rockfishing se pratique depuis les côtes, les ports ou les plages, votre matériel est en contact avec le sel. Tous les pêcheurs en mer connaissent les dégâts occasionnés par le sel. 

Un moulinet mal entretenu, pas adapté et mal rincé après chaque sortie ne restera pas en état de fonctionnement longtemps. 

C’est pourquoi les moulinets que nous conseillons pour la pêche en bord de mer sont conçus pour être fluides, légers et résistants au sel. Ces derniers sont alors dotés de composants qui résistent à la corrosion tout en restant léger et agréable à utiliser sur les petits et gros poissons de mer.