Accessoire rockfishing

Comme toutes les pêches, en mer comme en eau douce, la pêche en rockfishing demande des accessoires adaptés. Les pinces à décrocher, les pinces coupantes, les ciseaux et autres accessoires pour la pêche en rockfishing doivent donc être peu embarrassant pour être transportés facilement au bord de l’eau. Ils doivent également être résistants au sel pour être utilisés en milieu salin.

Catégories

  • Matériel pêche en mer (Tout)
  • Surfcasting
  • Rockfishing
  • Jigging
  • Bateau
  • Pêche au gros
  • Eging
  • Tenya

46 produits

Trier par :
Nouveautés
Sac Deps Hip Bag Mini
Sac Deps Hip Bag Mini

Sac Deps Hip Bag Mini

Indisponible pour l'instant

Prix 53,33 €
Voir le produit

Des accessoires pour la pêche en rockfishing résistants au sel

Le sel est un élément très corrosif pour les différents métaux. Les accessoires pour la pêche en mer doivent donc être fabriqués à partir de matériaux résistants au sel et/ou traités afin de résister à la corrosion.

La pêche en rockfishing, bien qu’elle soit pratiquée depuis les ports ou les côtes rocheuses, est en contact directe avec l’eau salée. Tout le matériel utilisé en rockfishing doit pouvoir être facile d’utilisation, accessible à tout moment, résistant à la corrosion et polyvalent pour ne pas s’encombrer. 

On trouve également des accessoires pour protéger vos effets personnels tels que les housses étanches pour vos téléphones. Ces housses protègent votre téléphone de l’eau et de l’environnement salin.

Les différents accessoires pour la pêche en rockfishing

Comme pour toutes les techniques de pêche aux leurres, la pêche en rockfishing nécessite des outils pour décrocher les poissons et confectionner les montages. Il est alors nécessaire d’avoir avec soi des accessoires pour couper les bas de ligne et les excédents des nœuds.

Les pinces pour décrocher les poissons sont nécessaires pour les décrocher dans les meilleures conditions. Les pinces à anneaux brisés pour ouvrir les anneaux brisés sont utilisées dans certains montages ou pour changer les hameçons des poissons nageurs. 

Pour ceux qui apprécient mesurer leur poisson pour en garder un souvenir ou pour un concours entre copains, vous trouverez également des toises résistantes au sel.

Des accessoires pour des montages résistants en rockfishing

Bien que la plupart des poissons de roches pêchés en rockfishing soient de petite taille, leur puissance n’est pas du tout proportionnelle. Ce sont de véritables boules de nerfs qui réservent des sensations fortes en utilisant du matériel léger

Qui dit rockfishing, dit poissons de roche, qui dit roche. Les environnements encombrés nécessitent des leurres et des montages résistants. 

C’est pourquoi il est important de construire des bas de ligne en fluorocarbone résistant à l’abrasion au cas où votre prise choisisse de se réfugier près des roches. 

Ces poissons petits mais puissants doivent pouvoir être bridés. Il est donc nécessaire de choisir des corps de lignes et des bas de ligne fin mais avec une très bonne résistance à la traction. 

La pêche en rockfishing, des accessoires de montages résistants au sel

La pêche en rockfishing se pratique en bord de mer ou d'océan. Il faut donc adopter des accessoires de montages résistants au sel et à la corrosion. Les hameçons, les anneaux brisés, les émerillons barils, ainsi que les agrafes doivent être choisis avec soin pour être utilisés dans les meilleures conditions et résister à toutes les sollicitations. 

Des accessoires de montage fragilisés par le sel risque de ne pas tenir face à la pression que peuvent exercer les bars ou les mulets. En rockfishing, la variété d’espèces à pêcher est très grande. Il n’est pas impossible de tomber sur des poissons de belles tailles en cherchant les rascasses ou autres poissons de roche. 

Notre catalogue complet Rockfishing :