Pêche au gros

Dans cet environnement pêche au gros, vous retrouverez le matériel nécessaire à vos pratiques les plus extrêmes. Pêche sportive par excellence, elle vous permettra de traquer des espèces de poissons réputés.

Marlin, espadon, requin ou encore poisson coq feront partie de la longue liste de poissons qui font rêver de nombreux pêcheurs dans les destinations exotiques. Depuis un bateau dans nos eaux, vous vous tournerez vers le barracuda, bonite ou encore les thons.

Pour se faire, il sera alors nécessaire de vous équiper d’un équipement de qualité destiné à la pêche en mer. Il devra être à la hauteur et bien remplir la rôle qu’on lui demande. Ses principales qualités seront d’être résistant à l’environnement salin et capable de supporter la pression de très gros sujets.

Il faudra réfléchir à tous les aspects de cette pratique. Du matériel de pêche, comprenant moulinet, canne à pêche et autres accessoires, mais aussi tout ce qu’il se passe autour. Il sera alors nécessaire de penser à l’habillement contre le soleil, l’hydratation ou encore les moyens de captures.

Vous devrez vous appuyer sur des combos de plusieurs installations afin de couvrir toutes les espèces et les techniques que vous souhaitez employer. A la traine, comme au leurre, vous devrez ne pas lésiner sur la qualité et la fiabilité.

Vous serez alors prêt à naviguer aux quatre coins du monde, faire le tour d’ile plus exceptionnelle les unes que les autres, et pourquoi pas accompagner votre retour au bord de la compagnie de quelques dauphins.

Des cannes solides et adaptées à votre technique

La pêche au gros regroupe de nombreuses techniques. Il faudra donc choisir votre canne à pêche au gros en fonction de vos pêches, de votre destination mais également de la taille des poissons que vous recherchez.

La technique de pêche vous poussera vers des cannes au broumé, pour le lancer ramener aux leurres ou pour des pratiques à la traine. Il faudra ensuite opter pour les niveaux de puissance qui correspondent à vos attentes.

Un autre aspect important provient de l’encombrement de la canne à pêche. Si il peut être très variable pour des pêches en métropole, il revêt un caractère d’importance pour vos départs vers des destinations lointaines.

Pour des soucis de praticité ou tout simplement pour un souci d’économie, vous pouvez opter pour des modèles de 3 ou 4 brins, voir même plus. Ce vous permettra de loger l’ensemble dans votre valise, et ne pas payer de surcoût à l’aéroport.

Des grandes capacités pour les moulinets et des freins puissants

Si il y a bien 2 notions qui caractérisent un moulinet pour la pêche au gros, c’est bien la capacité de ligne de ce dernier et la puissance de son frein. En fonction de ces données, vous pourrez vous orienter vers telles ou telles variétés de poissons.

Pour pêcher le marlin ou encore l’espadon, il faudra par exemple des quantités de tresse qui peuvent dépasser des fois le kilomètre. Ces poissons rois de la pêche sportive soit très exigeant et demandent que vous soyez équipé correctement pour en venir à bout.

Le frein devra aussi avoir une palette assez large et surtout être puissant. Il devra être capable de freiner et même d’arrête de manière autoritaire des sujets qui partiraient au large trop rapidement.

Enfin, le dernier aspect essentiel réside dans la qualité de sa protection au sel et à l’eau de mer de manière générale. Souvent exposé pendant des heures à des conditions météo qui peuvent être mauvaises, il faudra qu’il puisse attendre le rinçage de la fin de journée sans se corroder.

Des ensembles ou combos prêts à pêcher

Les différentes marques ont développé un équipement de plus en plus facile à prendre en main grâce notamment à l’association de la canne et du moulinet dans le même achat. Les ensembles pour la pêche au gros vous assure d’avoir l’assurance de faire le bon choix et de bien associer ces deux produits.

Vous trouverez des ensembles destinés à la pêche à la traine. Une indication de puissance sera faîte. Pour vous donner une idée, on pêcher avec du 10-20 livres sur des pêches assez légères. Vous pourrez monter sur des chiffres dépassant les 100 livres pour les traques les plus exigeantes comme les très gros thons.

Vous pourrez aussi choisir un combo spinning pour des pêches au lancer. Ils permettront plus de dynamisme. Cette technique ne se pratique pas exclusivement depuis un bateau et vous assure une bonne polyvalence pour de nombreuses destinations.

Des leurres pour la pêche au gros

De la même façon que pour des pratiques en eau douce, le monde du leurre offre un large choix aussi pour la pêche au gros. Compte tenu du poisson et des techniques que vous choisirez, vous aurez des modèles qui correspondront ou non à vos attentes.

Chez les pêcheurs, les leurres pour la pêche au gros sont aussi populaires pour traquer les plus gros sujets que ce soit depuis le bord comme depuis une embarcation. Économiques, ils vous permettront de mettre toutes les chances de votre côté pour faire réagir les carnassiers marins.

Plus reconnus en mer, les poissons nageurs sont la valeur sûre grâce à leur action mais surtout leur résistance. Des poissons comme les barracuda ou même les squales peut facilement mettre à mal des leurres qui n’auraient pas une bonne résistance.

Des modèles spécifiques existent pour la pêche à la traine. Ils permettront de bonites comme des bars, mais aussi des poissons bien plus puissants en exotique.

Les accessoires de montage

De la même façon que l’ensemble du matériel pour cette pêche, il faudra des accessoires de montage pour la pêche au gros prêts à faire face. Que ce soit les lignes, les bas de ligne mais aussi tous émerillons et sleeves devront être à la hauteur.

Solides et à la fois résistant à la corrosion, ils devront être efficaces dans un environnement clairement hostile à leur durée de vie. Il faudra, pour le pêcheur que vous êtes, réussir à allier la finesse qui vous apporte toujours plus de touche à la résistance pour mener à bien votre combat.

Suivant les techniques, les matériaux différeront, passant du câble acier pour la traque de poissons comme le requin, et des shock leader de très gros diamètre pour résister au départ d’un carangue ignobilis.

Retrouvez notre sélection pêche en mer complète :

Catégories

Filtrer par

Marque
(aucun filtre)

92 produits

Trier par :
Nouveautés