Hameçon pêche au gros

En mer comme en eau douce, la pêche des gros poissons nécessite des hameçons forts de fer. Les accessoires de montage pour la pêche au gros doivent être adaptés aux différentes techniques employées.

Les hameçons pour la pêche au gros sont utilisés pour la pêche à l’appât ou pour le remplacement des hameçons des poissons nageurs. Triples ou simples, à vous de choisir les hameçons qui s’adaptent le mieux à vos montages. 

Catégories

24 produits

Trier par :
Nouveautés

Les hameçons simples pour la pêche au gros à l’appât

Les hameçons simples sont très utilisés pour la pêche au gros. Que ce soit pour l’utilisation d’appât ou pour l’armement des leurres, les hameçons simples sont polyvalents et faciles à utiliser.

Par ailleurs, ils sont de plus en plus employés pour l’armement des leurres durs pour la pêche du thon car ils abîment nettement moins la gueule des poissons que les hameçons triples. Ainsi, vous pourrez pratiquer la pêche au gros en no kill dans les meilleures conditions.

Pour la pêche à l’appât, on trouve différentes formes d’hameçons simples permettant le montage de différentes esches : calamars, gambas, vifs

Les hameçons triples pour l’armement des poissons nageurs

La pêche au gros sollicite fortement le matériel. Les hameçons des poissons nageurs n’y échappent pas, c’est pourquoi il est fortement recommandé de les changer régulièrement. Vous éviterez ainsi d’ouvrir vos hameçons de les casser sur des poissons records. 

Les hameçons pour la pêche au gros doivent être extrêmement résistants et forts de fer pour résister à la force des thons, des mérous et autres espèces que l’on peut pêcher.

En mer comme en eau douce, la pêche de ces gros poissons n’est pas chose simple. Il ne faut pas lésiner sur la qualité des accessoires de montage pour être en mesure de venir à bout de ces monstres aquatiques.