Pêche carnassier

La pêche des carnassiers nécessite l’investissement dans du matériel de pêche adéquat pour chaque espèce que vous rechercherez. En attendant l'ouverture de la pêche, Il sera nécessaire de bien choisir l’ensemble des éléments afin de faire de vous des pêcheurs susceptibles de pratiques de nombreuses techniques de pêche.

Pour bien faire, il faudra vous équiper d’une canne à pêche et d’un moulinet carnassier. Une fois ce matériel à votre disposition, vous vous tournerez vers le choix des accessoires. La pêche du brochet pourra par exemple nécessiter un float tube ou des pinces spécifiques.

Pour être dans les règles de la fédération de pêche, il sera nécessaire de respecter quelques règles pour la pêche aux carnassiers. Il est souvent nécessaire de se rapprocher de votre association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique afin de vous équiper d’un permis de pêche.

Vous pourrez ainsi vous renseigner sur les différentes mesures de protection du milieu, les dates d’ouverture de la pêche pour pourquoi pas la présence des populations de brochets. Cela pourra être aussi l’occasion d’œuvrer à votre tour pour la protection du milieu aquatique.

Une fois ces étapes passées, vous pourrez, quelques semaines après avoir pratiquer la pêche de la truite, vous lancer dans l’ouverture du brochet. Equipé d’une canne casting Abu Garcia et d’un moulinet daiwa exceler, vous serez prêts à affronter vos premières touches.

Un panel de cannes à pêche très important

La pêche des poissons carnassiers est probablement la plus populaire des pratiques de ces dernières années. Pour cela, les fabricants ont rivalisé d’imagination afin de vous permettre de profiter de canne à pêche carnassier de plus en plus performantes et légères.

Vous trouverez des cannes spinning pour tous les usages. De la mer à l’eau douce, de la pêche de la truite à la traque des requins, il existe un modèle qui saura s’adapter à vos techniques les plus exigeantes et les novatrices.

Les cannes casting ne seront pas en reste avec un choix aussi important. Plus moderne et plus populaire chez les jeunes ces dernières années, ces modèles permettent la pêche du carnassier avec des lancers à une main et surtout une aisance particulière dans les animations des gros leurres. Black Bass, Brochet mais aussi sandre et pourquoi bar seront des espèces visées tout particulièrement.

Moulinet casting ou moulinet Spinning pour la pêche des carnassiers

Une fois votre canne choisie, il faudra opter pour l’équiper d’un moulinet pour carnassier. La pêche du brochet ou celle des thonidés n’ont pas les mêmes exigences et devraient faire preuve d’un choix judicieux et réfléchi.

Les moulinets spinning seront capables d’exceller dans plusieurs domaines de la pêche aux carnassiers. On les choisira pour lancer et animer des petits leurres mais aussi pour pouvoir propulser des gros leurres à destination de poissons marins comme le thon.

Ils ont en effet une faculté à être à l’aise sur ces phases de lancer. Il sera aussi plus facile à prendre en main pour de nombreux pêcheurs.

Le choix de moulinets carnassier casting est lui différent. Même si il y a une certaine modernité à les utiliser, ils se révèlent être particulièrement pratiques dans certaines situations bien particulières.

Un moulinet casting Abu Garcia pourra ainsi être très à l’aise sur des techniques de pêche en verticale. Ces profils de moulinets serviront également à la pêche carnassier aux gros leurres avec aisance ou encore à pratiquer les pêches jigging et slow jigging.

Les combos de pêche : Ensemble canne + moulinet

Afin de facilité votre choix, nous vous proposons des ensembles pour la pêche des carnassiers. Ces derniers se composent à la fois de la canne et du moulinet. Ils sont prévus pour aller parfaitement ensemble et répondre à une recherche particulière. Certaines marques comme Daiwa propose aussi des ensembles avec la tresse intégrée.

Comme pour les catégories de moulinets et de cannes à pêche, vous pourrez compter à la fois sur des ensembles spinning et des ensembles casting. Ils dépendront directement de la technique que vous souhaitez employer mais aussi des leurres que vous voudrez lancer.

Vous trouverez des combos légers destinés à la recherche de la truite ou encore de la perche. Ils présentent souvent des cannes assez courtes avec des puissances de lancer n’excédant pas 10-14g.

Des modèles intermédiaires existent pour la pêche du sandre, du brochet ou encore des grosses perches. Ils seront appelés MH ou H. Ce sont certainement les plus polyvalents, capable de couvrir une grande quantité de techniques et de leurres.

Enfin, il y les combos plus lourds pour la pêche du carnassier comme le silure ou les très gros brochets. Ils auront des appellations XH ou XXH avec des capacités de lancer importantes pouvant dépasser les 200g pour certains.

Des leurres par milliers

C’est certainement dans cette catégorie que vous aurez le plus de choix. A la fois consommable et animant la vocation à la collection, les leurres pour carnassier sont l’objet de très nombreux développements tous les ans, parfois splendides, parfois subtiles, parfois bizarres ?

Les poisson nageurs, ou les Rapala pour les plus anciens d’entre nous, sont des imitations de poissons que l’on fera nager grâce à leur forme et leur bavette. Leur poids associé à leur action assure une profondeur de nage assez stable et une nage qui se reproduira à chaque aller-retour.

Les leurres souples ne sont pas en reste. Encore plus facile à produire, ils sont des milliers à voir le jour chaque année. Des actions, des formes, des attractants …. Tout est fait pour vous offrir toujours des nouvelles choses à tester et réveiller des populations de brochet.

De nombreux autres formes de leurres existent. Ils essayeront ainsi de couvrir des usages encore différents pour toujours plus d’adaptation à votre situation. 

Les bas de ligne et les montages

Une fois tous les éléments de matériel de pêche pris en compte et prêt à faire votre première ouverture du brochet, il faudra d’abord penser à vos montages et vos bas de ligne pour les carnassiers. Il en existe plusieurs et votre choix devra une fois de plus se baser sur le poisson recherché.

On choisira facilement l’acier pour un poisson comme le brochet. Ses dents tranchantes ne manqueront de laisser très peu de chances aux autres matériaux.

Le fluorocarbone se tournera vers des espèces aux dents moins asserrées. Le sandre, la perche et le bar seront les principales espèces visées. Des gros diamètres peuvent aussi convenir aux brochets et aux silures.

Enfin la tresse, assez peu utilisée, peut-être une alternative pour réduire le diamètre quand on pêche le sandre.

Il ne vous restera alors plus qu’à vous rapprocher de votre fédération de pêche ou de votre AAPPMA (association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique) pour prendre votre permis de pêche et faire chanter le frein de votre moulinet daiwa Exceler.

Filtrer par

Marque
(aucun filtre)

2922 produits

Trier par :