Plomb carnassier

Pour la pêche du carnassier, il existe autant de plombs que de montages. En effet, les plombs font partie intégrante des accessoires de montage pour la pêche du carnassier. Ils permettent d’ajuster la profondeur de nage de vos leurres, souples ou durs. Les plombs pour la pêche du carnassier se déclinent en diverses formes afin de correspondre à tous les types de leurres et toutes les techniques de pêche.

Catégories

96 produits

Trier par :
Nouveautés

Les plombs pour les leurres souples

Lorsque l’on parle de plomb pour la pêche des carnassiers, on pense souvent à la tête plombée. C’est en effet un des éléments principaux pour armer et lester un leurre souple. Pourtant, ce n’est pas le seul. On trouve également des inserts qui, comme leur nom l’indique, s'insèrent dans le leurre souple. Ils sont très utilisés pour la pêche en neko rig afin d'alourdir l’extrémité du worm. 

Pour la pêche du black bass, la pratique du texas rig ou du carolina rig nécessite l’utilisation de plombs balle. Ce type de plomb, souvent en tungstène, ont la forme d’une balle, d’où leur nom. Ils s’enfilent sur le corps de ligne et sont indépendants de l’hameçon afin de créer une articulation entre le plomb et le leurre. Ils sont très utilisés pour perforer les herbiers.


Les plombs pour les poissons nageurs

Bien que les poissons nageurs ne nécessitent pas forcément de plomb. Il arrive qu’il soit nécessaire de les alourdir un peu afin qu’ils puissent nager à des profondeurs plus importantes. 

Les plombs clips sont des plombs qui viennent se rajouter à votre leurre déjà armé afin de lui rajouter du poids. Ils se clipsent le plus souvent sur les œillets de tête ou sur un anneau brisé. Ils sont amovibles et permettent de pêcher des couches d’eau plus ou moins profondes en fonction de vos besoins et du biotope. Excédant rarement les 30g, ces plombs ont pour mission d’accessoiriser et d’adapter votre montage au spot que vous souhaitez pêcher.