Ensemble carnassier

Sur le marché, il existe une multitude de sortes d’ensemble pour la pêche des carnassiers. Qu’il soit spinning ou casting, ils possèdent des caractéristiques qui leur sont propres. Certaines techniques nécessitent l’acquisition de certains ensembles pour une pratique optimale. Comment choisir son ensemble.

Catégories

21 produits

Trier par :
Nouveautés

Ce qui les caractérise…

Les ensembles Casting

Parmi les différents ensembles adaptés pour la pêche du carnassier, on trouve les ensembles casting. Ils se caractérisent par le port d’un moulinet à tambour fixe sur le dessus de la canne. Particulièrement utilisés pour la pêche aux leurres à forte densité, il existe également des ensembles pour les leurres légers (dit Baitfiness). Ils possèdent une réserve de puissante souvent conséquente et apporte un confort de pêche optimal avec les gros leurres.  

Les ensembles Spinning

Les ensembles spinning sont les plus couramment utilisés. Avec leur moulinet à tambour tournant, on trouve des ensembles de toutes les puissances. De l’ultra light au big big bait, les ensembles spinning sont à la portée de tous grâce à leur simplicité d’utilisation. Souvent plus sensible que les ensembles casting sur des petits leurres, c’est un ensemble que l’on retrouve particulièrement pour la pêche de la perche ou du sandre. 

Comment le choisir ?

On choisit son ensemble en fonction de la technique et des leurres que nous souhaitons utiliser. Il vous faut alors savoir quels leurres vous souhaitez utiliser, dans quelles circonstances et pour quelle espèce. 

A titre d’exemple : Pour la pêche du black bass au rubber jig, il est intéressant de choisir un ensemble casting dans les puissances correspondant aux grammages que vous allez utiliser. De plus, les ensembles casting vous permettront de poser votre leurre sur l’eau avec la plus grande discrétion et de garder une grande réserve de puissance pour sortir votre prise des obstacles. 

Pour la pêche de la perche avec de petits leurres, les ensembles spinning sont souvent les plus adaptés même s’il on voit de plus en plus d’ensembles Baitfiness. 

Les ensembles Baitfiness sont des ensembles casting pour l’utilisation de leurres légers. Ils permettent de pêcher plus rapidement qu’avec un ensemble spinning tout en gardant un contrôle optimal sur le leurre.