Jigging

La pêche jigging est une technique de pêche en mer qui consiste en l’utilisation de jigs métalliques. En mer, les jigs sont très utilisés pour pêcher un grand nombre d’espèces de poissons. Aussi appelé leurre jigging, le jig métallique est un leurre dur imitant un poisson en difficulté. Cette technique de pêche nécessite des cannes et des moulinets adaptés. En mer, la pêche jigging est pratiquée dans le but de pêcher les lieus, les bars, les maquereaux, les chinchards, les morues et bien d’autres espèces. 

Catégories

  • Matériel pêche en mer (Tout)
  • Surfcasting
  • Rockfishing
  • Jigging
  • Bateau
  • Pêche au gros
  • Eging

Filtrer par

Marque
(aucun filtre)

226 produits

Trier par :
Nouveautés

La pêche jigging, des leurres ultra efficaces en mer

Les leurres jigging sont extrêmement faciles à utiliser et très efficaces. C’est pourquoi ce sont des leurres appréciés des pêcheurs expérimentés et des débutants. La pêche jigging permet la pêche d’un grand nombre d’espèces.

Ces leurres coulants et denses permettent de pêcher à différentes profondeurs. Le poids des jigs métalliques varie entre 5g et 300g. Ils peuvent donc être utilisés partout. 

Ils imitent le plus souvent un petit poisson et présentent des coloris sardine, maquereau ou fluo.  

La pêche en slow jigging est une variante de la pêche jigging. Comme son nom l’indique, c’est une pêche lente sur le fond qui s’apparente à une pêche à la dandine. 

Des cannes et des moulinets adaptés pour la pêche jigging

Pour l’utilisation des jigs, il est nécessaire d’utiliser du matériel adapté. La pêche jigging étant pratiquée le plus souvent à l’aplomb des bateaux, cela implique l’utilisation de canne courte

Par ailleurs, les jigs sont armés d’hameçons triples, simples ou d’assits hook. En fonction de l’armement de vos jigs métalliques, il vous faudra opter pour une canne plus ou moins souple pour éviter un maximum de décrocher vos prises. Si vous utilisez des hameçons triples, il est important de prendre une canne qui saura absorber les coups de tête des poissons. 

Le plus souvent, on utilise des cannes et des moulinets casting, plus confortables pour pêcher à l’aplomb d’une embarcation. Les ensembles casting permettent également de garder une bonne réserve de puissance pour brider les poissons.