Shimano pêche

Cette marque Shimano est légendaire et connue au travers du monde entier. Précurseur dans la création de moulinet à frein avant, elle a réussi à satisfaire des milliers de pêcheurs voir des millions de pêcheurs qui sont fidèles à la marque. 

Nous vous présenterons les différents produits que la marque peut offrir à des pêcheurs passionnés ou novices. Nous parlerons forcément canne à pêche et essayerons de vous parler de la gamme dans sa globalité.

Bien entendu, nous ferons ensuite un arrêt sur les moulinets ou nous vous parlerons des grands noms que la marque a imposés. On s’attardera ainsi sur le Stella, le Twin Power Sw ou encore le moulinet Shimano Stradic FL ainsi que leurs technologies.

Nous verrons enfin les gammes que la marque propose. On parlera alors aux pêcheurs de carpe comme à ceux qui recherchent le carnassier, ou le poisson blanc au coup et au feeder. La bagagerie et les accessoires ne manqueront pas de vous apporter des solutions complètes pour votre pratique. 

224 produits

Trier par :
Nouveautés

Les cannes Shimano

Les plus populaires depuis quelques années sont les cannes à lancer. Utilisant du carbone moderne, elles sont toujours plus légères et toujours plus résistantes pour vous permettre une lecture plus simple de vos animations. On retrouvera des gammes de tous les horizons et de tous les prix. 

On appréciera tout particulièrement la gamme Zodias et la gamme poison adrena qui offrent des longueurs et des puissances assez bien adaptées à nos conditions de pêche. Les séries Yasei seront également parfaites, et conçues pour partie exclusivement pour l’Europe un peu comme la technium ou encore la Aernos

Vous pourrez compter sur des actions modernes pour toutes ces séries. Il en est fini des cannes trop molles, ou alors uniquement pour la pêche au crankbait ou encore à la cuiller. Dans tous les cas, les informations seront données pour vous permettre de vous offrir le meilleur choix.

Toute la gamme des cannes carpe Tx sont aussi des références pour les pêcheurs de carpe. Développée pour la pêche de ce poisson, elle offre une grande variété pour les différentes techniques. Vous pourrez là encore compter sur de la légèreté et de la résistance, sans que ce soit au détriment des sensations. Les cannes carpe TX seront toujours un bon choix.

Les autres séries n’auront pas à rougir, notamment celles développées pour la pêche en mer. Vous pourrez ainsi vous tourner vers les modèles surfcasting largement primés et reconnus, notamment grâce à cette pratique en Italie. Les modèles bateau seront également nombreux. 

La dernière série très intéressante est celle appartenant au concept STC, qui offre des encombrements réduits pour le transport facile de votre matériel, en voiture, en moto, mais surtout en avion vers des destinations lointaines.

Les moulinets Shimano

À ce jour, la gamme Europe regroupe quasiment 100 moulinets différents pour couvrir toutes les techniques de pêche. Du moulinet à frein avant au moulinet de traine en passant par les low profil, vous aurez la chance de pouvoir faire coller un modèle à votre budget et votre technique. Nous allons vous présenter succinctement quelques modèles.

Le Twin Power Sw est une référence, car il bénéficie d’un prix plus intéressant que le Stella tout en ayant des caractéristiques quasi identiques. Ce moulinet shimano Twin power se destinera aux pêches en mer avec sa mention SW qui indique Saltwater. De sa petite taille 4000 pour le bar, à ses tailles 14000, 18 000 ou 20 000, il vous apportera une puissance impressionnante pour les recherches de thon ou de poissons en pêche exo.

Le Moulinet Shimano ultegra FB a été longtemps un milieu de gamme intéressant. Là aussi, ce dernier se situe juste au-dessous du modèle phare moulinet shimano stradic fl, mais offre des qualités d’utilisation très proche. Ce moulinet shimano ultegra FB a été remplacé par une version FC en 2021, pour une finition encore plus aboutie offrant un moulinet spinning frein avant au look ravageur.

Utilisant du carbone dans son bâti pour gagner en légèreté, on ne pouvait que vous parlez du dernier-né de la marque le moulinet spinning Shimano Vanford. Déjà plébiscité par des milliers de pêcheurs, il offre tout le savoir-faire Shimano dans un budget aux alentours de 200€. 

Niveau moulinet casting, Vous pourrez vous attarder sur certains moulinets, avec notamment des modèles équipés d’un frein svs ou encore le système de freinage DC pour les lancers. Le Curado DC sera ainsi un choix parfait pour toutes les pêches assez généralistes des carnassiers en eau douce. Son système de freinage DC vous assistera au mieux lors des lancers de tous les poids de leurres. 

Le tranx est une bête de course pour la pêche du brochet. Avec son bâti très solide, capable de s’exporter en mer pour le jigging, il est le successeur du célèbre curado 301 E qui a été pendant de nombreuses années indétrônables pour ces pratiques lourdes.

Le Slx dc est conçu lui avec le système de freinage de bobine que l’on ne trouvait que récemment sur les modèles haut de gamme. Successeur du célèbre curado, ou plutôt citica, il sera un partenaire de jeu joueur, fidèle et confortable pour toutes vos pêches des carnassiers.

Vous l’aurez compris, la gamme est particulièrement large et vous offre des solutions multiples. Entre l’excellence d’un moulinet shimano Twin Power, la résistance d’un moulinet Spinning frein avant Stella, le prix d’un moulinet Shimano Fx et la polyvalence d’un moulinet shimano stradic FL, vous aurez des produits qui correspondront à vos attentes.

Les gammes Shimano

Pour apporter plus de repères aux pêcheurs, la marque a opté pour des séries offrant une identité forte pour une sélection de produit. 

Vous pourrez vous tourner vers la gamme voyage STC. Les différents modèles sont construits en plusieurs brins pour un rangement facile et surtout un transport à moindre coût. Vous retrouverez : 

  • La Exage Bx spin canne
  • La Speedmaster Bx Spin canne
  • La STC Spin
  • La STC Multi Spin
  • La STC Tele Spin

Dans la gamme moulinet spinning shimano et casting, il y a aussi des séries : 

  • Les Slx, avec le classique, le XT et le SLX dc est conçu avec le système de frein électronique
  • Les Metanium, avec leur port de maintenance, disponible en MGL et en DC
  • Les Stradic, disponible en moulinet shimano Stradic FL au bâti métallique et porte de maintenance et le Ci4 utilisant du carbone pour réduire le poids
  • Les Stella avec la version light en FJ et la version SW-C avec des modèles équipés d’un frein avec refroidissement intégré

De nombreuses autres séries existent vous permettant toujours de vous situer dans un ordre de prix et d’utilisation. Vous comprendrez ainsi vite qu’un moulinet Shimano Fx est prévu pour débuter quand un tranx est une bête de puissance pour la recherche des très gros brochets.