Fluorocarbone Shimano

Pour la conception de bas de ligne ou en guise de corps de ligne, on trouve de nombreuses sortes de filaments : tresse, fluorocarbone, nylon… Chaque type de filament apporte son lot de caractéristiques. A vous de choisir votre filament en fonction des techniques que vous souhaitez utiliser et des espèces que vous ciblez. Parmi les accessoires Shimano, le fluorocarbone est très utilisé pour la réalisation de bas de ligne.

Catégories

  • Canne
  • Moulinet
  • Leurre
  • Gamme
  • Accessoire

2 produits

Trier par :
Nouveautés

Le fluorocarbone Shimano, idéal pour les bas de ligne 

Que ce soit pour la discrétion de votre montage ou sa résistance, le fluorocarbone est un filament idéal pour concevoir vos bas de ligne. Son indice de réfraction des UV est très proche de celui de l’eau, ce qui le rend quasiment invisible et en fait un très bon fil pour optimiser sa discrétion auprès des carnassiers éduqués.

Le fluorocarbone Shimano est vendu en petite bobine de 10 à 50m, ce qui le destine à la conception de montage ou de bas de ligne. Contrairement au nylon, également utilisé pour la pêche aux leurres, le fluorocarbone n’est que très peu élastique.

Le fluorocarbone, pour quel type de pêche ?

Proposé dans des diamètres allant de 16/100 à 100/100, le fluoro Shimano peut convenir à différentes techniques et espèces. Pour le brochet, le fluoro à partir de 60/100 sera assez résistant à la casse et à la coupe. 

Quant au 16/100, sa finesse et sa quasi invisibilité conviendra parfaitement à la pêche de la truite ou du chevesne. 

Sa faible élasticité est très appréciée pour les pêches dites d’extraction. Dans les bois morts, les obstacles, les herbiers, le fluorocarbone apporte un lien direct avec votre leurre et votre prise qui n’aura que très peu de marge à tirer sur votre ligne. Pour les montage en texas rig, l’utilisation de rubber jig, le fluorocarbone est le filament à utiliser.