Canne Shimano pour toutes les techniques

Pour tous les pêcheurs de carnassiers, de carpes ou de poissons de mer, la marque de pêche Shimano est un fabricant de moulinets réputé tant pour leur fiabilité que pour leur fluidité. La marque a poussé son développement vers une conception canne Shimano afin de combler tous les utilisateurs.

Les cannes à pêche sont ainsi déclinées sous plusieurs gammes afin de répondre à tous les usages. Vous trouverez une gamme pour la truite à l’ultra light ou à l’appât naturel, une pour le brochet aux gros leurres, une pour le surfcasting … etc etc.

En fonction du poisson recherché ou de votre lieu de pratique de la pêche, vous pourrez compter sur des caractéristiques différentes. Vous pourrez ainsi avoir des constructions en plusieurs brins ou monobrin ou alors un carbone plus ou moins creux ou plein.

Les résultats de ce traitement de qualité avec les derniers matériaux vous permettront de bénéficier de blanks d’une très grande précision. Il sera alors susceptible de mettre au garde-à-vous des poissons aussi puissants qu’un thon, notamment grâce aux anneaux et au porte-moulinet.

Il ne vous restera alors plus qu’à faire votre choix en fonction de l’usage que vous voudrez faire de votre achat. Toutes les séries possèdent plusieurs puissances afin d’être au plus juste suivant vos préférences et vos conditions de pratique de la pêche.

Chez Leurre de la Pêche, vous trouverez régulièrement de la nouveauté sur ces produits. Au fil de la saison, nous vous proposerons des modèles Shimano adaptés à la technique du moment. Il ne vous restera plus qu’à faire votre choix en fonction de votre budget et des commentaires et avis des internautes qui ont fait l’acquisition du matériel avant vous. Et ils sont souvent les meilleurs pour vous donner un point de vue objectif.

Les différentes gammes

La marque de cannes à pêche Shimano vous propose bien entendu tout un panel de modèles. Ils pourront bien entendu couvrir plusieurs techniques et ainsi se tourner vers des espèces de poissons différents.

Vous pourrez ainsi trouver des cannes pour la pêche ultra léger. La truite est le principal poisson visé par ces modèles. Les noms de Cardiff et Trout One ne manqueront pas de vous orienter dans votre choix.

Les pêcheurs pourront également se tourner vers la pêche à l’appât vivant toujours des salmonidés. A emmanchement, télé réglable ou télescopique, vous devriez trouver votre bonheur.

Pour les plus globetrotteurs d’entre vous, la marque possède un concept nommé STC, pour Shimano Travel Concept. Vous trouverez donc des cannes en multi brins afin de bénéficier d’un encombrement totalement réduit. L’objectif sera de pêcher avec votre canne partout où vous allez.

Vous pourrez continuer votre découverte de la gamme avec les cannes spinning et casting pour la pêche au lancer. Doté des meilleurs experts comme référant au moment des tests, vous pouvez être sûr de posséder des blanks de qualité, prêt à répondre à toutes vos demandes.

Pour ne rien manquer dans la proposition de Shimano, il faudra également se tourner vers la recherche de carnassiers marins. Là aussi les techniques pullulent, et la marque a toujours su apporter son savoir-faire au service des plus passionnés d’entre vous.

Le jigging est un usage très populaire. Japon, Etats-Unis, et tous les autres pays du globe pratiquent cette technique. Qu’elle soit deep ou slow, vous trouverez une action qui viendra se trouver être le prolongement naturel de votre main et de votre bras.

Le lancer sur chasse est aussi une activité très populaire. Souvent impressionnante, avec des rushs à couper le souffle, il ne faudra pas lésiner sur la qualité et la fiabilité de votre ensemble. Un ensemble signé Shimano devrait vous amener au bout de vos combats les plus rudes.

Vous trouverez régulièrement de la nouveauté sur ces pages. Toujours au plus proche des tendances nouvelles, la marque sera vous apporter sa grande capacité à vous proposer des produits faits pour les dernières techniques.

Comment choisir votre canne Shimano ?

Il n’y a pas réellement de différences dans le choix de vos cannes, qu’elles viennent de telle ou telle marque. Il sera nécessaire de prendre en compte ce que vous désirez faire avec et comment vous souhaitez y arriver.

Pour cela il sera nécessaire d’adapter votre choix en fonction de l’espèce de l'espèce choisie. On ne pêche le thon avec le même matériel que la truite. Mais il sera aussi important d’avoir une idée de la technique employée.

La qualité du carbone peut être une première source de réflexion. Il faudra en effet compter sur des blanks particulièrement tactiles pour vous offrir un ressenti de la moindre vibration quand vous pêchez par exemple en verticale. Le résultat sera bien plus probant et les prises bien plus nombreuses.

Cet aspect peut également être augmenté par le choix d’un modèle monobrin. Le fait qu’il n’y ait pas de cassure dans la fibre assure une meilleure transmission de l’information jusqu’à votre main.

La longueur sera un autre point à prendre en compte dans votre recherche. Vous souhaitez lancer loin, alors il faudra opter pour des modèles longs alors que pour pêcher depuis une embarcation ou alors dans des rivières pas très larges, vous pourrez limiter cette longueur.

Les équipements seront aussi à surveiller. Les différentes gammes ne se comportent pas de la même façon suivant la qualité du porte moulinet ou encore celui des anneaux. La glisse et une fois de plus le ressenti seront différents. Un montage judicieux peut permettre littéralement de sublimer un blank et lui offrir de la précision.

Les puissances sont aussi des aspects importants. Les plages d’utilisation sont généralement bien estimées par les fournisseurs et vous offrent des informations fiables pour pêcher tout au long de la saison, avec les bons poids de leurres. C’est l’assurance d’une bonne longévité de votre investissement.

Pensez à regarder régulièrement notre onglet nouveauté. Il regorge de modèles qui bénéficient régulièrement des dernières avancées des différents fabricants. Cela sera l’occasion de pouvoir prendre dans les mains le dernier carbone, qui vous connectera un peu plus facilement à l'animal.

Retrouvez notre catalogue Shimano complet :

62 produits

Trier par :