Moulinet Shimano : La référence internationale

Si vous ne deviez en choisir d’une seul, le moulinet Shimano sera probablement le conseil que vous donnerait un ami qui vous veut du bien. Que ce soit un moulinet à frein avant ou un moulinet à frein arrière, vous aurez dans les mains une valeur sûre, prêtes à vous accompagner de très nombreuses années.

Des grands noms ont ainsi vu le jour et des gammes entières de moulinets ont acquis une large réputation. On pense au moulinet Shimano Stella SW ou encore le stradic FL et le Twinpower xd pour leur frein puissant d’une solidité à toute épreuve.

Vous trouverez également des moulinets Shimano plus abordables pour combler tous les pêcheurs. La séries des Nexave FE sera ainsi l’une des plus vendu en Europe avec l’ultra célèbre moulinet shimano Stradic Ci4.

Les modèles casting ne sont pas en reste, avec des gammes très larges. Les qualités reconnues de Shimano en ont fait des modèles pour des pêcheurs aussi exigeants que les japonais ou les américains. Dotés des engranges les plus solides du marché, ils sont conçus pour être très endurants.

Les autres modes de pêche n’ont pas été oubliés de la célèbre marque. Vous trouverez ainsi des produits pour la pêche de la carpe avec le célèbre aero technium mgc xtc, mais aussi pour le surfcasting avec une large gamme de moulinet shimano ultegra.

Vous l’aurez compris, l’une des principales qualités de Shimano pêche provient de sa capacité à réaliser des modèles endurants. Ils seront des compagnons résistants et modernes pour toutes vos pratiques.

Des moulinets casting reconnus partout

Assez peu utilisé en France, les moulinets casting se révèlent être pourtant des produits très recherchés pour les pêcheurs. Au États Unis ou au Japon, ces modèles et cette technique sont très utilisés et deviennent de plus en plus vendu en Europe.

La marque a donc développé et participé à l’avènement de cette technique avec ses moulinets casting Shimano. Des grands noms sont ainsi internationalement connus comme le Curado ou encore le Calcutta.

Vous pourrez compter sur des produits dotés des engrenages très résistants. Ils permettront d’être adaptés à de nombreuses pratiques. Vous pourrez ainsi compter sur eux pour des techniques bait finesse tout comme des utilisations big bait.

Les tailles de bobines, les freins et les diverses technologies seront là pour guider vos choix. La capacité ou encore la vitesse de récupération devront aussi faire partie d’une bonne réflexion. Certaines techniques peuvent imposer des valeurs bien particulières à ces données pour rester totalement efficace et en adéquation avec les leurres utilisés.

En mer comme en eau douce, les qualités reconnues de Shimano ne manqueront pas de vous apporter ce dont vous avez besoin pour passer des moments de choix au bord de l’eau.

L’intégralité des moulinets n’est pas vendue en Europe. Les récentes évolutions de la distribution en France devrait pouvoir nous permettre de vous proposer rapidement une sélection proche de celle aux USA.

Les moulinets spinning Shimano, des valeurs sûres en mer comme en eau douce

C’est la gamme de moulinets qui sera la plus connue en France. Des grands noms sont ainsi dans la tête de tous les pêcheurs.

  • Moulinet Shimano Stradic FK
  • Moulinet Shimano Stella SW
  • Moulinet Shimnao Nasci fb
  • Moulinet Shimano Aero Technium mgs Xtc
  • Moulinet Shimano Ultegra FB
  • Moulinet Shimano Nexa FE
  • Moulinet Shimano Stradic FL
  • Moulinet Shimano FX

Vous pourrez séparer l’ensemble de ces moulinets en deux catégories. Il y aura d’une part les modèles qui seront destinés à l’eau douce et d’un autre côté les modèles qui se destineront à la pêche en mer. Il faudra étudier les caractéristiques pour bien faire votre choix.

Les modèles les plus léger comme le moulinet Shimano Stradic Ci4 sera plus destiné à la pêche en lac et en rivière. Sa construction autour d’un alliage riche en fibre ne sera pas très à l’aise avec des gros pressions que l’on peut subir en mer.

A l’inverse, un twinpower XD de la même taille sera bien plus métallique. Il offrira ainsi un bâti puissant d’une solidité au-dessus de la moyenne, parfait pour un usage mer.

La vitesse de récupération aura aussi son importante. C’est pour cela que vous trouverez dans la gamme du moulinet Shimano Nasci FB deux vitesses par taille. Cela permet de bien vous adapter à votre technique et vos préférences. Il en va de même pour une grande partie de la gamme, avec le nexave fe ou encore le moulinet Shimano Ultegra.

Que ce soit dans la gamme des moulinets spinning Shimano à frein arrière ou à frein avant, vous devriez pouvoir trouver un modèle correspondant à l’espèce de poisson qui vous passionne.

Des moulinets pour la pêche à la traine aussi

La marque Shimano s’est également occupé des pêcheurs les plus exigeants ; ceux qui partent à la recherche des plus gros poissons de mer. Espadon, thon, voilier, carangue et autres que l’on peut inclure dans la pêche au gros ou à la traine.

Pour se faire, vous pourrez compter sur un savoir-faire une fois de plus mis à rude épreuve, mais qui pourtant, ne faiblit pas au fur et à mesure des séries proposées. Dotés d’engrenages réalisés dans des matérieux très solides, ils répondront aux exigences les plus élevées.

La construction est tout d’abord un élément essentiel sur lequel Shimano s’est penché. Il en est ressorti des bâtis à la construction d’une immense résistance. Souvent monobloc une pièce, vous pourrez compter sur un moulinet qui ne se déformera pas sous la pression.

La qualité du métal utilisée est aussi un point important des moulinets traine Shimano. L’eau salée est connue pour la corrosion qu’elle procure aux métaux. Les moulinets sont régulièrement en première ligne de ce phénomène. Shimano a su apporter une protection optimale pour conserver une vraie endurance à vos futurs achats.

Vous trouverez dans notre gamme plusieurs tailles afin de vous adapter à tous les poissons. Les modèles les plus développés seront quant à eux proposés avec plusieurs vitesses de récupération. Elles s’actionneront avec un simple levier, assurant une maîtrise totale du combat, même quand ce dernier est particulièrement intense.

Vous l’aurez compris, choisir un moulinet de chez Shimano sera toujours un choix judicieux. Les plus experts et passionnés d’entre vous trouveront à coup sûr l’expertise et la technologie qu’ils recherchent, alors que les plus novices trouveront l’assurance d’un produit fiable pour découvrir avec plaisir cette pêche.

Catégories

  • Canne
  • Moulinet
  • Gamme

163 produits

Trier par :
Nouveautés