Pêche eging - Seiche et calamar

La pêche eging est la pêche des calamars et des seiches. Cette technique de pêche en mer se pratique principalement dans les ports et occasionnellement en bateau. La pêche des céphalopodes nécessite l’utilisation d'appâts naturels, de turluttes ou de calamarette. Ce leurre à la forme originale est armé d’un panier d’hameçon ou la seiche s’agrippe. 

Catégories

  • Matériel pêche en mer (Tout)
  • Surfcasting
  • Rockfishing
  • Jigging
  • Bateau
  • Pêche au gros
  • Eging

Filtrer par

Marque
(aucun filtre)

49 produits

Trier par :
Nouveautés

Des cannes, des moulinets et des accessoires pour la pêche eging

La pêche eging est une technique de pêche en mer pour la pêche de la seiche et du calamar. Elle nécessite donc du matériel pour la pêche en mer qui soit résistant au sel. Les moulinets, les cannes mais aussi les accessoires tels que les pinces, les fluorocarbones et les nylons sont adaptés à la pêche de ces poissons peu ordinaires.

La pêche de la seiche à la turlutte ou à la calamarette est une technique qui consiste à accompagner la descente et à remonter le leurre lentement. Pour permettre un bon accompagnement, il est important d’avoir une canne assez longue afin de suivre la descente du leurre et ressentir les touches. 

Les turluttes, les leurres pour la pêche de la seiche et du calamar

Les turluttes sont des leurres durs prenant la forme d’une crevette très appréciés pour la pêche des céphalopodes. On en trouve de différentes formes et couleurs. De jour comme de nuit, les céphalopodes se nourrissent. Par conséquent, certains leurres disposent de coloris UV et phosphorescent pour pouvoir pêcher de nuit efficacement. 

Ces leurres sont choisis en fonction de la vitesse à laquelle ils plongent. Ainsi, vous opterez pour différentes vitesses afin de pêcher des spots plus ou moins profonds. La pêche de la seiche est possible tout au long de l’année. Cependant, c'est au printemps que sa pêche est la plus fructueuse. A cette période de l’année, elles se rapprochent près des côtes et des ports.