Canne eging

Les seiches et les calamars sont des céphalopodes que l’on peut pêcher aux leurres. La pêche eging nécessite également des cannes à pêche adaptées pour l’utilisation de turluttes ou de calamarettes. La canne eging doit être assez longue pour pouvoir lancer facilement les leurres mais aussi pour suivre leur descente efficacement. 

Catégories

  • Matériel pêche en mer (Tout)
  • Surfcasting
  • Rockfishing
  • Jigging
  • Bateau
  • Pêche au gros
  • Eging

Filtrer par

Marque
(aucun filtre)

8 produits

Trier par :
Nouveautés

Des cannes longues pour la pêche des seiches

La pêche de la seiche n’est pas la plus physique de toutes. Cette dernière est pratiquée en bateau ou bien du bord dans les ports. Pour autant, les cannes doivent nécessairement être longues. Les cannes recommandées pour l’utilisation de turlutte font en moyenne 2m40. La longueur des cannes pour la pêche des seiches et des calamars est importante afin de permettre un bon suivi de la descente du leurre et un bon ressenti des touches. 

Pour ceux qui n’aiment pas les cannes longues pour leur encombrement, sachez que les cannes spinning utilisées sont souvent disponibles en 2 brins permettant ainsi un stockage et un transport facile. De plus, ces dernières sont de plus en plus de bonne qualité. La différence entre une canne monobrin et une 2 brins se fait de plus en plus mince.  

Pour la pêche eging, des cannes sensibles ou rien

Les seiches et les calamars ne mettent pas de grosses touches en attaquant les turluttes. C’est pourquoi, les cannes utilisées doivent être très sensibles afin que le pêcheur puisse ressentir les touches les plus discrètes. En effet, les seiches et les calamars enroulent leur proie de leurs tentacules. Cette attaque est peu violente mais efficace. C’est pourquoi les turluttes disposent d’un panier d’hameçon ou les tentacules s’accrochent. Pour autant, une canne puissante reste nécessaire pour pêcher avec les turluttes.  

En moyenne, les cannes pour pêcher avec des turluttes ou des calamarettes disposent d’une puissance de 10 à 40g. Cette puissance correspond au poids des leurres utilisés.