Leurre Eging

Les seiches et les calamars n’ont qu’à bien se tenir ! La pêche eging représente la pêche des céphalopodes en mer. Ces poissons peu ordinaires sont pêchés avec des leurres eging appelés turluttes ou calamarettes. Ces leurres imitent des crevettes, proies dont se délectent les seiches. Comme la plupart des leurres pour la pêche en mer, les leurres eging existent sous différents coloris et différentes tailles. 

Catégories

  • Matériel pêche en mer (Tout)
  • Surfcasting
  • Rockfishing
  • Jigging
  • Bateau
  • Pêche au gros
  • Eging
  • Tenya

Filtrer par

Marque
(aucun filtre)

48 produits

Trier par :
Nouveautés

Les leurres eging, ou les turluttes et les calamarettes

La pêche de la seiche est pratiquée tout au long de l’année. Pour autant, c’est au printemps qu’elle se rapproche des côtes et des ports. A cette période de l’année, elle est beaucoup plus pêchée. Du bord ou en bateau vous pourrez utiliser des turluttes, aussi appelées calamarette. Ces leurres imitent des crevettes, un mets de choix pour les seiches et les calamars.

Ces leurres disposent d’un armement spécifique. En effet, la gueule des seiches n’a strictement rien à voir avec celle des carnassiers que l’on a l'habitude de pêcher. Pour être efficaces, les turluttes et les calamarettes disposent d’un panier d’hameçons situé sur la queue du leurre sur lesquels les seiches et les calamars s'agrippent avec leurs tentacules.

Comment choisir ses turluttes pour la pêche des céphalopodes ?

Comme tous les leurres utilisés pour la pêche des carnassiers en mer ou en eau douce, les turluttes et les calamarettes peuvent être choisies en différents coloris et différentes tailles. 

En fonction des spots que vous pêchez, vous pouvez également choisir la vitesse à laquelle les turluttes coulent. Ainsi, vous choisirez une turlutte plus ou moins rapide en fonction de la profondeur de votre spot et de l'agressivité des seiches. 

La pêche de la seiche et du calamar peut être pratiquée de nuit. C’est pourquoi certains turluttes présentent des coloris UV et phosphorescent pour être visibles dans le noir. Vous trouverez également des turluttes avec ou sans bille à choisir selon l’humeur de ces poissons.