Leurre carnassier

Parmi les poissons qui peuplent nos eaux françaises, vous trouverez les carnassiers. Prédateurs dans l’âme, ils se délectent de poissons blancs et parfois même de leurs congénères. Pour la pour la pêche de ces carnassiers, il existe une multitude leurre à adapter en fonction de l’espèce de carnassier recherchée. 

Catégories

Filtrer par

Marque
(aucun filtre)
Prix

26,00 € - 32,00 €

1792 produits

Trier par :
Nouveautés

Les brochets

Le brochet est l’un des plus grands carnassiers que l’on peut trouver en France derrière le silure. Présent à peu près partout dans l'hexagone, c’est le carnassier le plus connu et sûrement l’un des plus recherchés. Puissant et combatif, c’est un vrai poisson de sport qui se pêche avec des techniques différentes. 

Tantôt en surface ou dans les couches d’eau les plus profondes, il existe une multitude de leurres adaptés à sa recherche. Parmi les catégories de leurres les plus connus, on trouve :

  • les 
  • les 
  • les 
  • les 

Ces différentes catégories sont toutes autant efficaces pour séduire le brochet, il vous suffira de choisir votre leurre en fonction du biotope que vous souhaitez prospecter.

Les percidés 

Dans la famille des percidés, on trouve principalement les perches et les sandres. Ce sont des carnassiers qui ont également tendance à se nourrir de vers et d'insectes. Tout comme le brochet, ils sont présents partout en France et sont pêchables avec une multitude de leurres. 

Le sandre est très recherché aux leurres mais également au mort-manié. C’est un très bon prédateur qui a pour habitude de se délecter de poissons qu’il a préalablement tués. D’où l’intérêt du mort-manié, technique très efficace sur cette espèce. 

Parallèlement, il est très intéressant de le chercher aux leurres. C’est un poisson très méfiant et délicat à leurrer qui nécessite une aisance technique notable. Ses grands yeux lui permettent de localiser ses proies très facilement et d’analyser le contraste de vos leurres avec brio.

Quant à la perche, petit carnassier vorace, c’est un régal à pêcher ! Sur des cannes légères, avec de petits leurres de surface ou gratter le fond, c’est un poisson très énergique qu’il vous est possible de pêcher en nombre important

Les Black Bass 

Le Black-Bass, poisson combatif par excellence, il est très apprécié des pêcheurs sportifs. Une compétition internationale lui est directement dédiée, le Bass Master Classic. Sa traque est l’une des plus complexes, c’est un poisson que l’on peut pêcher avec un nombre incalculable de techniques. 

En surface avec des leurres souples, durs, à gratter le fond, entre 2 eaux aux poissons nageurs ou avec des shads. La multitude de combinaisons pour trouver le menu du jour fait du black-bass un poisson compliqué à pêcher et en même temps accessible à tous. 

Inutile de connaître toutes les techniques que l’espèce apprécie, il y en a forcément une que vous connaissez qui séduira le black-bass. Comme la perche, il vous est facile de faire du nombre avec cette espèce. Les petits sujets sont très voraces et n'hésitent pas à taper dans vos leurres. Ce sont de vrais estomacs sur nageoires !