Buzzbait carnassier

Parmis les leurres de surface pour pêcher les carnassiers, le buzzbait est un leurre pour les carnassiers. Très bruyant, il provoque de fortes vibrations à la surface de l’eau grâce à une hélice métallique située sur une armature en triangle similaire à celle d’un spinnerbait. Très apprécié en été, il provoque l’agressivité des brochets, des black bass mais aussi des silures qui sauront l’attaquer avec une grande violence. 

Catégories

5 produits

Trier par :
Nouveautés

Le buzzbait, un leurre de réaction

Les fortes vibrations que génèrent le buzzbait sont perceptibles à de grandes distances par les carnassiers. Son hélice métallique entre en contact direct avec l’eau et s’actionne lorsque vous ramenez le leurre. Ainsi, en tournant à la surface, elle crée des bulles comme une grenouille ou un petit animal qui nage à la surface de l’eau. 

Le bruit et les flash lumineux provoqués par l’hélice attisent l’agressivité des carnassiers sous la surface qui n'hésitent pas à l’attaquer.

A l’extrémité de son armature, le buzzbait possède, comme son cousin le spinnerbait, une jupe en silicone munie d’un hameçon. Cette jupe pourra être choisie dans différents coloris afin de correspondre à vos besoins et aux différents postes de pêche. Cette jupe permet également d’être facilement repérée visuellement par le prédateur.

Le silure, un carnassier sensible au buzzbait

Le silure, ce poisson presque aveugle est très sensible aux fortes vibrations et aux leurres bruyants. Le buzzbait est alors un leurre idéal pour la pêche de ce gros carnassier grâce à son hélice et sa jupe en silicone. 

Il est alors conseillé de l’utiliser près des obstacles où des proies terrestres, comme les rats ou les grenouilles, peuvent tomber à l’eau. Lorsque ces proies tombent à l’eau, elles font beaucoup de bruit à la surface et se font repérer par des prédateurs comme le silure, le brochet ou le black bass. Le buzzbait imite parfaitement ce phénomène ce qui en fait un très bon leurre pour les carnassiers qui chassent postés.