Plomb palette

Christian Cochard est l’un des noms les plus connus du monde de la pêche des carnassiers. En effet, l’inventeur du plomb palette est connu de plusieurs générations de pêcheurs et de pêcheuses.  Souvent critiqué, ce leurre destiné à la pêche du carnassier est très efficace. Malgré son attractivité, il est de moins en moins utilisé. Faites la différence avec un leurre erratique qui saura séduire les carnassiers les plus tatillons. 

Catégories

1 produit

Trier par :
Nouveautés
Plombs Palette Delalande
Plombs Palette Delalande

Plombs Palette Delalande

Expédition 24 H

Prix de base 7,58 € Prix 6,82 €
Voir le produit
  • -10%

Le plomb palette, un leurre attractif

Bien que son utilisation ait été critiquée durant de nombreuses années, le plomb palette est leurre très attractif pour de nombreux carnassiers. Ce montage doit son nom à la forme de son plomb, plat, allongé, plutôt triangulaire. Cette palette papillonne lors de vives animations provoquant ainsi l’agressivité des carnassiers. 

Certains personnalisent ce montage avec un octopus ou un leurre souple afin de lui apporter une touche du couleur et des vibrations supplémentaires. C’est en effet avec un octopus qu’il est le plus connu, pourtant il reste efficace dans son plus simple appareil. Ainsi, il imite un petit poisson sur le fond ou bien une écrevisse qui prend la fuite. 

Le plomb palette, redoutable sur les carnassiers

Avec ou sans leurre souple ou octopus, le plomb palette est un leurre redoutable sur les perches, les sandres ou le brochet. Sa nage erratique attise l’agressivité de ces carnassiers. En linéaire, à animer sèchement, ou à l'aplomb du bateau, le plomb palette saura susciter la curiosité des plus gros prédateurs.

En effet, ce leurre a été délaissé ces dernières années, accusé d’harponner les poissons ou d’être trop efficace pour d’autres, le plomb palette a toute sa place dans nos boîtes lorsque la pêche est difficile. Ce leurre de la même famille que les jigs métalliques vous permettra de tirer votre épingle du jeu sur vos spots les plus pêchés.