Poisson nageur carnassier

La pêche du carnassier nécessite une grande variété de leurres. Les leurres pour le carnassier imite la plupart du temps un poisson, c’est le cas des poissons nageurs. Les poissons nageurs pour pêcher le carnassier sont de différentes tailles afin de correspondre à la taille et à la forme des proies des différents carnassiers : brochets, perches, black bass, silure, sandres… 

Catégories

786 produits

Trier par :
Nouveautés

Le poisson nageur, un leurre en forme de poisson

Comme son nom l’indique, la plupart des poissons nageurs imite un poisson. Pour autant, certains imitent des écrevisses, des rats, des serpents… D’autres jouent même sur le type de poisson à imiter. Tous ont un même but, séduire les carnassiers. Pour cela, chaque poisson nageur se doit d’être attractif en imitant une proie ou en attisant l’agressivité des carnassiers.

On trouve alors des leurres durs qui génèrent des vibrations, possèdent des coloris plus ou moins colorés et brillants, des billes à la sonorité plus ou moins grave etc... Toutes ses caractéristiques permettent d’attiser l’appétit des poissons et de déclencher des attaques. 

Comment choisir son poisson nageur ? 

Dans le grand éventail de poissons nageurs disponibles, il est parfois difficile de faire un choix. De nos jours, les poissons nageurs possèdent une quantité impressionnante de déclinaisons pour séduire les pêcheurs et les poissons. Les formes, les couleurs, les profondeurs de nage, les billes sont autant de paramètres à prendre en compte dans le choix de son poisson nageur. 

Tout d’abord, adapter la profondeur de nage de votre poisson nageur en fonction des postes que vous souhaitez pêcher pour ne pas que celui-ci nage trop haut dans la couche d’eau. La taille de votre leurre doit correspondre à la taille des proies disponibles. Quant aux couleurs et à la sonorité des billes, à vous de jouer et d’analyser ce qui fonctionne le mieux. Veillez à ce que