Chatterbait carnassier

La polyvalence incarnée ! Le chatterbait est un leurre pour les carnassiers d’une efficacité redoutable. Grâce à sa “bavette” métallique située à l’avant de sa tête plombée, il génère de très fortes vibrations et parvient à rebondir sur les obstacles. 

Catégories

68 produits

Trier par :
Nouveautés
Chatterbait Gunki Boomer 21g
Chatterbait Gunki Boomer 21g

Chatterbait Gunki Boomer 21g

Expédition 24 H

Prix de base 10,46 € Prix 9,41 €
1 avis
Voir le produit
  • -10%

Comment l’utiliser ?

Avec sa jupe en silicone et sa bavette métallique, c’est un mix entre un spinnerbait et un rubber jig. Il peut donc être utilisé dans les milieux encombrés grâce à ses capacité à rebondir sur les obstacles. 

Le chatterbait est leurre très polyvalent apprécié de tous les carnassiers. Par ailleurs, son efficacité se détache chez les brochets, les black bass et les silures. Par conséquent, il existe différents modèles adaptés pour chacune de ces espèces. 

Pour résister à la force des brochets, le  de chez Fox Rage a été judicieusement conçu avec des poids adaptés. Tandis que pour les black bass, le chatterbait  de chez Gunki sera plus léger et plus approprié pour des trailers plus petits.

Une fois le modèle de chatterbait choisi, il vous suffira de le jeter à l’eau ! A ramener en traction et à gratter sur le fond, il sera une arme redoutable à avoir dans votre boîte.

Quel trailer ?

Le chatterbait s’apparente à un rubber jig. Comme son cousin, pour optimiser son efficacité, il est nécessaire de lui ajouter un trailer. Pour cela, vous avez l’embarras du choix ! Tantôt finess, shad ou grub ; à vous de jouer ! 

Certains chatterbait, plus lourds, avec un hameçon plus grand s’adapteront davantage à un shad ou un grub. Tandis qu’un chatterbait destiné à la pêche du black bass tolérera plus facilement un finess

Voici quelques exemples de trailer pour le brochet : le  de la marque Strike King ou le  de chez Delalande.

Pour le black bass : le  de chez Strike King, l’ de chez Lake Fork, le  de chez Lake Fork. Surtout n’oubliez pas de faire votre propre pêche en testant ce qui vous semble cohérent et efficace.