Mouche & Streamer carnassier

La pêche à la mouche et la pêche aux leurres ont beaucoup de choses en commun. En effet, les mouches et les streamers sont des leurres pour la pêche du carnassier. Ils imitent des insectes où des poissons dans le but de leurrer un carnassier ou un salmonidé. En plume, en poil, de différentes tailles et de différents poids, les mouches et les streamers sont de plus en plus utilisés pour la pêche de la perche, du black bass ou du brochet. 

Catégories

6 produits

Trier par :
Nouveautés

La mouche et le streamer, des leurres pour les poissons éduqués

Les streamers et les mouches sont des leurres conçus à partir de poil, de plume, de tinsel et d’autres matériaux synthétiques. Très légers, ils ne disposent que très rarement de billes et nagent de façon très lente. 

Pour la pêche des carnassiers, les mouches et les streamers se sont adaptés. En effet, afin qu’ils puissent être utilisés avec une canne à leurres classique, les streamers se sont alourdis. Pour autant, ils sont construits à partir des mêmes matériaux. Encore très peu utilisés pour la pêche des carnassiers, ils attirent les carnassiers les plus farouches. Dans les eaux surpêchées, ces leurres sans billes et très silencieux attisent l'appétit des brochets, des perches ou des black bass. 

Les mouches et les streamers pour la pêche des carnassiers

Initialement utilisés pour la pêche de la truite ou du saumon, les mouches et les streamers sont de plus en plus présents pour la pêche des carnassiers tels que le brochet, le black bass ou la perche.

Ainsi, pour cibler ces différentes espèces, ces leurres ont évolué. Les streamers sont plus lourds afin de pêcher des couches d’eau plus profondes et faciliter leur lancer avec des cannes à leurres classiques. On trouve également, des streamers pour la pêche en mer imitant de petits crustacés pour la pêche du bar. La taille des streamers a elle aussi évolué, on trouve alors des streamers jusqu’à 25cm pour la pêche des grands brochets.