Cuiller carnassier

La cuiller est un leurre présent dans nos boîtes depuis de nombreuses années. Son efficacité est plébiscitée pour la pêche de la truite mais elle l’est tout autant pour celle des carnassiers. La cuiller est un véritable leurre pour le carnassier. Les cuillers pour pêcher le carnassier bénéficient d’une taille et de coloris adaptés afin de correspondre aux besoins des pêcheurs de perches, de brochet ou de sandre. 

Catégories

120 produits

Trier par :
Nouveautés

Les cuillers ondulantes et les tournantes

On distingue 2 grandes catégories de cuillers :

  • les cuillers tournantes
  • les cuillers ondulantes

La cuiller tournante est composée d'un axe métallique sur lequel tourne une palette dont la forme et la couleur varient en fonction du biotope ou de l’espèce ciblée. Tandis que l’ondulante, elle, ne dispose pas d’axe sur lequel tourner. Elle se contente de virevolter et d’onduler au contact de l’eau avec de petits coups de scion ou en la ramenant simplement en linéaire. 

Les 2 sont très efficaces sur les carnassiers. Bien qu’elles aient été mises de côté avec l’apparition en masse de poissons nageurs et de leurres souples, elles reviennent à la mode. En effet, le brochet et le silure raffolent des cuillers ondulantes qui imitent parfaitement un poisson en difficulté. Tandis que la cuiller tournante est idéale pour pêcher la perche dans des canaux peu profonds. 

Pour quelles espèces utiliser la cuiller ? 

Les cuillers s’adressent à toutes les espèces de carnassiers. Tous les poissons susceptibles d’en manger d’autres seront sensibles au charme des cuillers. 

Par ailleurs, en fonction de la forme de la cuiller vous pourrez cibler différents carnassiers. En effet, certains cuillers se prédestinent d'avantages pour un certain type de carnassier. Les cuillers ondulantes de bonnes tailles sont très appréciées des silures. Ce gros carnassier opportuniste est facilement attiré par les ondulations de cette cuiller qui imite un poisson en difficulté.

Les cuillers tournantes, de type  sont très utilisées pour pêcher des spost profonds. Ainsi, elles parviennent également à séduire les sandres en les ramenant près du fond.