Canne à pêche au gros

Les cannes pour la pêche sont toutes différentes. De la puissance à la longueur en passant par l’action, il faut pouvoir choisir sa canne en fonction de son utilisation. La pêche au gros en mer ne fait pas exception à la règle. Les cannes pour la pêche au gros doivent être peu encombrantes, de bonnes lanceuses avec une bonne réserve de puissance. 

Catégories

  • Matériel pêche en mer (Tout)
  • Surfcasting
  • Rockfishing
  • Jigging
  • Bateau
  • Pêche au gros
  • Eging

Filtrer par

Marque
(aucun filtre)

70 produits

Trier par :
Nouveautés

Des cannes puissantes pour la pêche au gros

En mer, les poissons sont puissants. Même en ciblant précisément une espèce, il n’est pas rare de tomber sur bien plus gros. Alors en cherchant le thon, le mérou ou autres poissons puissants, il est important d’avoir la canne adaptée. 

Pour pallier la puissance des poissons d’eau salée, il est important de pêcher avec des cannes puissantes et résistantes. Ces cannes doivent pouvoir animer des leurres ou des appâts de façon précise tout en apportant une totale maîtrise des combats. 

Outre la puissance de la canne, il faut regarder son action. C’est ce paramètre qu’il faut prendre en compte pour connaître les capacités de la canne. Une action Fast ou Extra Fast saura vous apporter une réserve de puissance conséquente pour résister à un poisson ou à brider un thon. 

Des cannes pour la pêche aux leurres et à l’appât

La pêche au gros, principalement pratiquée en bateau, utilise des leurres comme des appâts naturels. On trouve alors des cannes adaptées aux différentes techniques pour permettre un confort de pêche et une présentation du montage la plus naturelle et attrayante possible. 

En fonction des espèces recherchées, comme le thon, le mérou, la carangue, ou le requin, les appâts à utiliser seront différents. On sait, par exemple, que le requin attaque difficilement les leurres et préfère les appâts naturels. Pour la pêche de cette espèce, il vous faudra alors choisir une canne adaptée pour l’utilisation d’appâts.