Mepps

Tous les pêcheurs aux leurres doivent connaître les cuillers Mepps ! Depuis 1938, ces cuillers sont celles de nos parents, grands-parents et arrières grands parents. Pourtant, cela n’a pas entaché leur efficacité et elles restent encore une arme redoutable sur de nombreux carnassiers et salmonidés. Simples, efficaces et très qualitatives sont les adjectifs qui qualifient le mieux les cuillers Mepps. 

Catégories

39 produits

Trier par :
Nouveautés

Mepps, une marque française intergénérationnelle

La marque Mepps est l’une des rares à traverser les années tout en restant dans les boîtes des pêcheurs. Que ce soit dans les mains de jeunes pêcheurs ou celles de nos anciens, la cuiller Mepps reste un incontournable pour tous. 

Créée en 1938 à Paris, la marque de cuillers françaises reste fidèle à elle-même en proposant toujours les mêmes cuillers redoutables depuis près 84 ans. Pourquoi changer une équipe qui gagne ? surtout lorsque celle-ci gagne toujours ! 

André Meulnart, le créateur de Mepps a mis toute son expertise et son expérience d’ingénieur chez Peugeot pour la conception de ces mythiques cuillers tournantes et on ne peut que souligner cette réussite. 

Fabriquées de manière quasi artisanale, les cuillers Mepps ont gardé leur look et leur qualité de conception d'antan. Chose appréciable de nos jours où nous payons de plein fouet notre surconsommation. 

Les cuillers Mepps, idéales pour pêcher les carnassiers et les truites

Même si l’on connaît surtout de Mepps le modèle Aglia, Lusox et Comet, la marque propose encore bien d’autres modèles. Que ce soit pour la pêche du brochet ou de la truite, la marque a su proposer au fil des années toujours plus de références tout en gardant au chaud ses grands classiques pour le plus grand bonheur des pêcheurs. 

La cuiller Lusox avec sa forme de palette originale et son pompon rouge a su séduire un nombre incalculable de brochets depuis sa création. De nos jours, on la croise encore dans les boîtes des pêcheurs et surtout dans la gueule des brochets

Du côté des truites, l’Aglia et la Comet n’ont plus rien à prouver tant qu’elles sont plébiscitées par les pêcheurs. Ces petites cuillers tournantes continuent de vibrer et de papillonner dans les veines d’eau et dans les amortis et attisent toujours autant l’appétit des truites

En 2022 et pour encore bien des années, on souhaite à Mepps de continuer de faire rêver tous les pêcheurs du globe par la simplicité d’utilisation et l’efficacité des ses cuillers.