1

Matériel de pêche occasion

Notre société nous oblige aujourd’hui à imaginer le monde de demain de manière différente. On nous répète sans arrêt que les ressources seront bientôt épuisées dans de nombreux domaines et que nous ne pourrons plus faire autrement. C’est donc en toute logique qu’il faut imaginer de nouveaux moyens dans le processus d’achat pour vous permettre de profiter d’un nouveau matériel sans forcément être neuf.

C’est dans cette optique que nous avons décidé de créer la catégorie d’annonces matériel d’occasion. Notre volonté est vraiment de proposer des produits qui ont vécu quelques mois voire un ou deux ans et qui sont tout à fait en état d’avoir une seconde vie chez les clients pêcheur qui n’ont pas forcément la volonté d’acheter un produit neuf à un prix parfois très élevé.

7 produits

Trier par :
Nouveautés

Quel matériel de pêche d’occasion ?

Cela a été une certaine problématique dans notre approche. Bien entendu nous allons proposer des moulinets comme des cannes en occasion. Après une inspection minutieuse et un contrôle de la mécanique des moulinets, nous pourrons assurer une garantie du bon fonctionnement de l’ensemble pour le futur acquéreur avec un envoi immédiat.

Nous vous proposerons aussi d’autres produits que nous classons chez nous dans le matériel d’investissement. Il s’agira alors généralement de produits représentant un certain budget. Vous retrouverez ainsi les float tube, les moteurs électriques pour bateau, les sondeurs ou encore de la bagagerie

Les waders, cuissardes,  seront également représentés pour vous permettre de profiter d’un matériel qui a très peu ou pas servi à un tarif très intéressant, voir même pas cher du tout.

Enfin, dans la mesure du possible, nous vous proposerons des leurres à l’unité pour les plus chers et des lots pour le matériel moins cher. Nous pourrons éventuellement vous proposer des boîtes de rangement avec. Bien entendu, nous ne proposerons pas tout ce qui considéré comme consommable. On pense notamment à la ligne, hameçon dont on ne pourrait pas garantir la bonne qualité.

Notre sélection de matériel d’occasion

Notre source d’approvisionnement peut être multiples. En effet, nous avons plusieurs systèmes pour pouvoir vous dégoter du matériel d’occasion à un prix tout à fait correct. Nous avons tout d’abord des clients fidèles qui souhaitent renouveler leur ancien matériel, et passe par nous pour se les faire racheter. Cela sera l’occasion de faire un apport intéressant dans le prochain investissement et des fois trier du matériel pas ou peu utilisé.

Nos fournisseurs, des grandes marques comme Daiwa et Shimano peuvent se retrouver avec ce type de matériel. Cela peut être des produits envoyés aux commerciaux pour leur représentation, des produits exposés sur les salons ou autres. Des photos de chaque objet seront bien entendus à votre disposition pour apprécier l’usure esthétique.

Enfin, nous avons une troisième source d’approvisionnement qui vient directement de chez Leurre de la Pêche. Cela nous arrive de faire des gestes commerciaux de reprises envers certains clients. Il est alors tout à faire normal de vous en faire profiter et de rendre rapidement disponible cannes, moulinets et accessoires.

Notre sélection de canne occasion

C’est certainement le produit qui sera le plus facile pour vous d’envisager d’acheter en seconde main. En effet, une  à laquelle il a été pris soin le long de sa première vie, pourra totalement faire le job pour des pêches à venir.

Nous porterons la plus grande attention à la qualité des anneaux et de la céramique ainsi qu’à tous les coups qui pourrait éventuellement avoir un impact sur la solidité du carbone. Vous pourrez ainsi compter sur notre expertise et notre savoir-faire pour avoir l’assurance d’acheter en tout tranquillité et en tout transparence grâce à l’indication de tout défaut.

Nous mettrons à votre disposition les photos les plus précises possibles pour vous permettre de vous faire un avis tranché et le plus juste possible avant la réalisation de la vente. Attention toutefois, cela reste d’occasion, donc sans aucune comparaison possible à une recherche de matériel neuf.

Un large choix de moulinet au meilleur prix

Que ça soit pour la pêche d’un poisson comme la truite, celle des carnassiers comme le brochet ou encore des utilisations mer plus ou moins fortes, nous essayerons toujours de vous apporter un maximum de choix en fonction de nos trouvailles. 

Le  risque d’être le produit le plus représenté, du fait de sa fragilité toute relative et de sa facilité à être rangé et transporté sans risque. Ces objets peuvent être souvent très peu utilisés et devenir des vraies belles occasions à ne pas manquer pour les pêcheurs.

D’autres objets et pièces de collection pour certains viendront petit à petit grossir le lot d’offre que vous pourrez trouver. Des vêtements, moteur, matériel de montage mouche ou encore carpe, toutes les catégories sont possibles.