Moulinet pêche en mer en bateau

Pour pratiquer la pêche en mer en bateau, il est important de disposer de tout l'équipement adapté. Le matériel de base pour la pêche en mer en bateau comprend obligatoirement le moulinet de pêche en mer, indispensable pour remonter plus facilement le poisson lors des prises.

Catégories

Filtrer par

Marque
(aucun filtre)

73 produits

Trier par :
Nouveautés

Quels moulinets pour la pêche en mer en bateau ?

Selon la technique de pêche employée et notamment le type de canne utilisé, il faudra opter pour un moulinet casting ou spinning.

Le moulinet pour la pêche en mer doit être fabriqué dans un matériau résistant à l'eau de mer et justifier d'une construction robuste. Le modèle spinning Exsence par exemple, répond à tous ces critères avec son corps en Magnésium Hagane, sa coque en titane et ses roulements à billes blindés.

Cette typologie de moulinet dispose également d'un frein adapté pour la capture des puissants poissons de mer. Avec le moulinet spinning Daiwa doté d'un frein à technologie ATD avec disques carbone et pouvant supporter jusqu'à 10 kg, la récupération est plus aisée.

La pêche en mer à bord d'un bateau

La pêche en mer en bateau exige la maîtrise des techniques adéquates et l'utilisation d'un équipement adapté pour garantir de belles prises.

Ce matériel comprend : les cannes pour pêche en bateau, les ensembles cannes à pêche et moulinet, les leurres souples, les accessoires de montage de ligne et des accessoires divers. Parmi les accessoires qu'il est conseillé de prendre se trouve le protège-moulinet qui sera très utile pour stocker et transporter le moulinet correctement lors des sorties.