Pêche au leurre en mer en bateau

La pêche aux leurres est une pratique qui peut être réalisée en eau douce comme en mer. La pêche en mer en bateau est une pratique répandue pour atteindre les poissons situés loin des côtes. Dans cette catégorie, nous retrouvons tous les leurres pour la pêche en mer et en bateau. Ainsi, vous trouverez des leurres de toutes tailles s’adressant aux carnassiers vivant en eau salée. Bars, maigres, lieus et bien d’autres pourront être pêchés grâce à ces leurres.  

Catégories

320 produits

Trier par :
Nouveautés

Caractéristiques des leurres pour la pêche en mer en bateau

En mer, surtout en bateau, il est régulier de devoir pêcher dans des profondeurs importantes, en particulier pour la pêche des poissons sur épaves comme le lieu. A 60m de profondeur, il est nécessaire de pêcher avec des leurres à fort grammage pour atteindre le fond et maîtriser les animations. C’est pourquoi, les leurres souples comme les leurres durs pour la pêche en mer en bateau sont souvent lourds.

On trouve alors des leurres souples prémontés avec des têtes plombées allant parfois jusqu’à plusieurs centaines de grammes. 

En moyenne, les leurres souples prémontés se situent entre 40 et 120g. C’est une fourchette de poids suffisante pour pêcher en mer en fonction des coefficients de marée. 

En parallèle, l’utilisation de poissons nageurs de surface est également possible pour la pêche du bar en chasse. On trouve alors des poppers et des stickbaits tout à fait adaptés à la pêche en mer et en bateau. Ceux-ci ont été étudiés pour résister au sel et possèdent des hameçons résistants pour supporter la force des poissons. 

Des leurres pour l’eau douce mais aussi pour la mer

Même si de nombreuses marques proposent des leurres spécialement étudiés pour la pêche en mer, il est parfois intéressant de se tourner vers des leurres étudiés pour l’eau douce. Ceux-ci sont moins répandus et peuvent parfois faire la différence lors de journées où la pression de pêche est importante

Les coloris de ces leurres sont différents et il faut parfois adapter leur armement pour leur permettre de résister aux éléments souvent plus hostiles que dans les terres. Pour autant, cela n’entache pas leur efficacité. 

Le Shad GT de chez Delalande en est l’exemple parfait. Initialement conçu pour la pêche du brochet, il s’est montré très efficace pour la pêche du maigre en verticale. Il ne vous reste plus qu’à le monter avec des hameçons résistants pour aller traquer les carnassiers en mer et en bateau.