Pêcher les silures

Le silure : Ce qu’il faut savoir

Le silure est un poisson carnassier vivant en eau douce. Il se nourrit quasiment exclusivement de poissons, de mollusques et de crustacés. C’est un poisson sans écailles, à la peau lisse et glissante, recouverte de mucus. Il possède 4 nageoires et 6 barbillons.
Il mesure en moyenne 1,5 mètres mais certains spécimens ont été mesurés à plus de 2,50 mètres. Sa taille et son poids tend à augmenter avec les années. C’est le plus gros carnassier d’eau douce en France et il n’a pas d’autres prédateurs que l’homme.
Pour pêcher le silure, il vous faudra du matériel de pêche spécifiquement développé pour la pêche de carnassiers et de poissons records.

Le matériel pour pêcher le silure

Si vous souhaitez espérer pêcher un silure alors vous allez avoir besoin de matériel adaptés à la pêche aux carnassiers.
Concernant le canne à pêche il vous faudra une canne supportant plus de 100kg et d’une puissance d’au moins 80g.
Sachez qu’il est maintenant possible de pêcher les silures avec des leurres de type Tail Spinner.

43 Pêcher les silures
Besoin d'un conseil, d'un devis ou de vérifier une disponibilité ?
Contactez-nous au 05 56 09 69 60
7j/7 de 09h00 à 19h00
Contactez-nous via notre formulaire de contact

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Livraison

La Poste : 3,90 €

La Poste + assurance : 5,90 €

Gratuite à partir de 69€ d'achat

Nos engagements

  1. 01

    Toute commande passée avant 12h sur les produits en stock sera expédiée le jour même (Hors week-end).

  2. 02

    Frais de port réduits pour les leurres : 3,90€ par envoi.

  3. 03

    Participation aux frais de ports offerts dès 69€ d'achat.

  4. 04

    Conseil, devis, vérification de disponibilité : du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00 au 05.56.09.69.60.

  5. 05

    Une réponse le jour même par le formulaire de contact en journée.

  6. 06

    80% des produits en stock et des arrivages toutes les semaines.

  7. 07

    Des promotions toutes les semaines pour les abonnés à la newsletter.

  8. 08

    Des envois soignés : une seule casse en plus de 2500 envois, et produit remboursé.

  9. 09

    Une erreur dans notre stock : remboursement immédiat.

  10. 10

    Toujours à votre écoute : un vrai sens de la relation client.