Montage ligne truite

Partout en France, la truite est un poisson très pêché au leurre et à l’appât naturel. La pêche de la truite nécessite donc de concevoir des montages. Les montages de ligne pour la pêche de la truite sont aussi divers qu’il y a de techniques de pêche pour pêcher les truites. Pour la pêche de la truite au leurre ou au toc, il faut pouvoir fabriquer des montages résistants et adaptés. Dans cette catégorie vous trouverez tout le nécessaire pour la confection de ces montages.

Catégories

96 produits

Trier par :
Nouveautés
Nylon Sufix Recycline 150m
Nylon Sufix Recycline 150m

Nylon Sufix Recycline 150m

Expédition 24 H

Prix de base 8,25 € Prix 7,43 €
Voir le produit
  • -10%

Monter une ligne pour la pêche de la truite aux leurres

La pêche de la truite au leurre nécessite parfois la conception de bas de ligne. Cette nécessité concerne surtout les pêcheurs qui apprécient pêcher en tresse. L’utilisation de la tresse est utile pour l’obtention d’un ressenti optimal des touches et du leurres.

Pour autant, la tresse est un fil de pêche peu discret. Il est alors conseillé de réaliser des bas de ligne plus ou moins long avec un nylon ou un fluorocarbone. Ces filaments souples et quasi transparents sont quasiment invisibles dans l’eau. Ils facilitent la pêche des truites en eau claire. 

Les bas de ligne limite la perte du matériel en cas de perte. En effet, lorsque vous accrochez avec un bas de ligne, vous perdez seulement le bas de ligne et préservez ainsi votre corps de ligne. 

Monter une ligne pour la pêche de la truite à l’appât

Bien que la pêche à l’appât soit perçue comme la technique la plus simple, la confection de ces montages ne l’est pas forcément. Pour la pêche de la truite au toc, le montage de la ligne se doit d’être parfaitement équilibré pour être attractif dans le courant. De plus, ces derniers sont constitués d'émerillons baril pour permettre à votre fil de pêche de garder sa forme d'origine et de ne pas vriller.

Comme pour la pêche au leurre, la pêche au top demande un corps de ligne en tresse et un bas de ligne pour le montage en fluorocarbone ou en nylon. 

Les bas de ligne permettent d’être plus discret dans l’eau mais aussi de limiter la perte de matériel en cas de casse.