St Croix

Posséder une canne à pêche St croix fait partie du rêve de nombreux pêcheurs. Elle symbolise la qualité et étale tous les ans sa capacité d’innovation au sein des différents salon où elle s’expose. C’est un fabricant de cannes reconnu au travers du monde entier, avec des victoire nombreuses et prestigieuses tant sur le papier qu’au bord de l’eau. 

Les cannes casting St croix sont les plus reconnus, par leurs origines américaines. Avec des séries de plus de 20 ou 30 cannes, vous pourrez profiter du savoir-faire et vous assurer de comprendre rapidement que la réputation des cannes n’est pas surfaite. Les St croix Legend tournament ou la gamme des St croix Mojo Bass seront là pour en témoigner.

La gamme des cannes spinning St Croix n’est pas en reste, avec une large palette. Elles ciblent plus régulièrement des pêches assez fines avec les séries St Croix legend elite ou canne st croix Legend Xtrem mais vous proposent aussi des exclus comme une st croix legend glass pour la pêche au crank en spinning. 

On s’intéressera enfin aux cannes à mouche. Moins populaires, elles sont pourtant dans les références des pêcheurs outre atlantique. Ces St Croix sont fabriquées au Etats Unis et possèdent une finition impeccable pour les plus passionnés des moucheurs. Elles sont d’ailleurs le choix de nombreux guides de pêche

Vous l’aurez compris, une canne St Croix c’est toujours un bon choix pour la pêche des carnassiers. De la série eyecon à une slop n frog en passant par une legend X, vous trouverez forcément un modèle adapté à votre budget et votre technique.

69 produits

Trier par :
Nouveautés

Les cannes casting St Croix

C’est la gamme la plus complète que la marque peut proposer. En effet, une canne à pêche st croix sera majoritairement des modèles casting, du fait de son origine et sa fabrication en partie américaines. 

Vous pourrez compter sur des équipements de très bonne qualité pour assure une glisse idéale et des sensations décuplées à chaque utilisation. Le travail sur le blank et le vernis est la valeur ajoutée que propose la marque sur chacun de ses modèles. La création de poignées exclusives en carbone, comprenant des caisses de résonance et des matériaux nouveaux ne viennent que sublimer un peu plus le rendu une fois en main.

Une canne casting St Croix, pour une majeure partie des pêcheurs, c’est une st croix tournament. Le bleu reconnaissable parmi les autres et des modèles parfaitement adaptés à notre marché comme la slop n frog en font une série qui a déjà une très belle réputation.

La série des St croix Mojo Bass sera aussi au rendez-vous des attentes des pêcheurs. On pense à la swimbait pour le brochet ou encore la jerkbait qui est une excellente canne à tout faire dans des puissances MH. Un peu sous-estimées en termes de puissance, il ne faudra pas hésiter à ajouter 30% à la puissance maximale annoncée par le fabricant. Là aussi, la réputation des cannes n’est plus à faire auprès des utilisateurs français et européens.

Les cannes spinning St Croix

Là aussi, la marque vous propose des modèles de cannes spinning st croix qui font office de référence dans le monde de la pêche. La capacité d’innovation proposée entre chaque nouvelle série, ou simplement lors d’une réfection de gamme est impressionnante. Ce n’est pas pour rien un fabricant de cannes le plus titrés lors des différents salons professionnels.

Quelques séries là aussi ne sont plus à présenter. On pense notamment aux legend X et legend Xtrem qui font la réputation du très haut de gamme de la marque, introduisant souvent toutes les nouvelles technologies développées. La St Croix Legend elite est également dans cette même lignée.

La série des spinning St Croix tournament est la plus populaire avec les mojo. Vous retrouverez des noms très connus, laissant entrevoir la réputation d’une canne à pêche. Pour en citer quelques-unes, vous pourrez retrouver la wacky, la drop shot, la power spin et plus récemment la spinnerbait ou encore la vertical jig. A noter, que les st croix sont fabriquées aux Etats Unis pour le haut de gamme, quand la partie la moins chère se construit au Mexique.

Les séries St Croix Eyecon ou encore Bass X ne sont pas à négliger non plus. Moins populaires, elles sont pourtant des excellents produits pour se perfectionner dans certaines techniques, en bénéficiant d’un prix plus attrayant tout en profitant de technologies largement éprouvées.

Petite exception de la gamme, vous pourrez vous tourner vers un modèle st croix legend glass, qui permettra de manœuvrer aisément des crankbaits et autres spinnerbaits facilement en spinning.

De nouvelles séries devraient voir le jour dans les années à venir dans la gamme spinning st croix. L’année 2022 sera surement la naissance de la série Victoria pour le plus grand plaisir des pêcheurs, avec des nouveaux atouts et des nouvelles plages d’utilisation. 

Les cannes à mouche St Croix

Elles sont clairement moins connues sur le marché français et européen. Les cannes à mouche st croix font pourtant de l'ombre aux grandes marques implantées depuis de nombreuses années et de conception française. Un peu cocorico, les pêcheurs ont eu du mal à se tourner vers ces séries, qui sont pourtant très qualitative.

Il ne faut pas oublier que les Etats Unis sont une terre de pêche certes, de Black Bass, mais aussi de truites, et notamment à la mouche. Des générations entières de l’intérieur des terres ont fait leurs armes sur des rivières de plus ou moins grandes largeurs, qui héberge la très célèbre rainbow trout, à l’état naturel. Ce pays comprend aussi des territoires destinés à la pêche du saumon tout comme des zones en eaux saumâtres et salées très propices à ces usages.

Vous pourrez donc facilement faire confiance à la réputation de cette marque, pour vos recherches de salmonidés autant que pour la pêche des carnassiers en eau douce comme en mer.

S’il vous arrive de faire appel à des guides de pêche, vous ne devriez pas être surpris de tomber sur cette marque qui est largement répandue chez les pratiquants au quotidien.