Qui sommes-nous

Leurre de la pêche est un magasin spécialisé dans la vente d’articles et de matériels de pêche dirigé par un passionné, Thomas Février. Nous disposons aussi d’un magasin physique à Hourtin, 108 avenue du lac, dans lequel vous pouvez vous rendre pour l’achat de votre matériel de pêche.

L'histoire du créateur

Comme la plupart d’entre nous, j’ai démarré la pêche au bord d’un lac des Pyrénées à m’initier, sous l’oeil averti de mon grand-père maternel, à la pêche au bouchon. Je n’avais guère plus de quelques années, et je mettais déjà une application formidable à observer sans cesse les sursauts de ce petit bout de bois.

Depuis, je n’ai jamais cessé de me retrouver au bord de l’eau aussi bien dans ma vie personnelle que professionnelle. Il a toujours été nécessaire que je puisse profiter de cette passion, comme une façon de se ressourcer, d’oublier les tracas, de se vider la tête.

J’ai eu la chance de faire de très belles rencontres au bord de l’eau, des hommes et des femmes qui m’ont toujours donné l’envie d’aller plus loin, de comprendre ce qu’il se passait sous l’eau.

J’ai traîné des cannes de 3 à 12m pour la pêche du blanc, j’ai pratiqué du Quiver par la suite….

Puis mes études, dans l’élevage de poissons, m’ont poussé vers les Pyrénées une nouvelle fois où je me suis équipé de cannes à toc mais aussi de quelques cuillers pour découvrir la pêche de la truite en ultra léger.

Ce n’est que jeune adulte que la passion pour la pêche aux leurres a pointé le bout de son nez, avec plusieurs mois passés en Irlande à arpenter des centaines de lacs jamais pêchés avec un Float Tube, une paire de palmes, un gilet bourré de leurres, une seule canne et moulinet ; et une détermination qui ne m’a plus jamais quitté.

C’est au retour de ce voyage initiatique que je me suis promis de faire de la pêche un des fils conducteurs de ma vie, et qui me pousse aujourd’hui à vous offrir une partie de mes certitudes au travers de mes conseils.

Notre équipe

  • Thomas (conseils, administrateur)
  • Jean Philippe et Tim (stocks, expéditions)
  • Matthias, Julien, Frédéric et Sylvain : testeurs matériels