Bagagerie surfcasting : sacs, pochettes...

La pêche en mer est un type de pêche qui regroupe un très grand nombre de techniques. La pêche en surfcasting fait partie de l'une d'elles. Cette pêche se pratique sur les plages ou les côtes rocheuses. Au posé, elle parait simple mais nécessite une bonne quantité de matériel qu’il est nécessaire de déplacer. Vous trouverez dans cette rubrique toute la bagagerie surfcasting nécessaire pour pêcher dans les meilleures conditions. 

Catégories

  • Matériel pêche en mer (Tout)
  • Surfcasting
  • Rockfishing
  • Jigging
  • Bateau
  • Pêche au gros
  • Eging
  • Tenya

40 produits

Trier par :
Nouveautés

Du rangement pour tout votre matériel de surfcasting

Comme dit précédemment, le surfcasting est une pêche qui nécessite une grande quantité de matériel. De plus, ce matériel peut s’avérer être très embarrassant. En effet, cette technique de pêche au posé nécessite l’emploi d’appâts congelés ou vivants qu’il faut pouvoir transporter sans les abîmer. 

Comme toutes les pêches à l’appât, la pêche en surfcasting demande une certaine quantité d'outils pour la conception des montages et la manipulation des appâts. Afin de s’y retrouver dans tout ce matériel, une bagagerie adaptée est nécessaire. Les sacs à dos utilisés sont alors étanche pour ne pas mettre en contact du sel son contenu. Du matériel rangé, c’est du matériel accessible à tout moment et en bon état. Pour le rangement des bas de lignes, des hameçons ou des appâts, chaque élément doit pouvoir trouver sa place.

Une bagagerie résistante au sel

La pêche en surfcasting est une technique pratiquée en bord de mer. Qui dit mer, dit sel, qui dit sel, dit corrosion… C’est là que les choses se compliquent ! Heureusement, de nombreuses marques spécialistes de la pêche en mer ont développé de la bagagerie étanche et résistante au sel afin de lui assurer longévité et protéger le matériel qu'elle contient. On trouve alors des sacs et des pochettes étanches dans le but de préserver votre matériel de l'eau salée.

Vous trouverez alors des bakkans, des sacs à dos mais aussi des pochettes utiles pour le rangement de vos bobines, vos bas de lignes ainsi que vos hameçons. Vos appâts pourront également trouver leur place dans des contenants étanches prévus à cet effet.