Poisson nageur truite

La truite fait partie des salmonidés. C’est un poisson que l’on peut pêcher avec un large éventail de leurres de part la grande variété de proie dont il se nourrit. Les leurres pour la pêche à la truite sont d’une grande diversité : leurres souples, poissons nageurs, cuillers… Les poissons nageurs pour la pêche de la truite sont de tailles adaptées sont conçus pour tenir une nage correcte dans les courants. 

Catégories

165 produits

Trier par :
Nouveautés

La bonne taille de poissons nageurs pour la pêche de la truite 

La truite est un poisson qui se nourrit généralement de petits proies :

  • vairons (et autres petits poissons)
  • insectes
  • larves
  • écrevisses

C’est pourquoi on trouve une grande variété de leurres afin de pallier chaque situation. Pour la pêche de la truite, on utilise donc des poissons nageurs de taille variée. En effet, selon le biotope dans lequel la truite se nourrit, on trouve différentes tailles de poissons. On peut alors pêcher la truite avec des poissons nageurs de 4 à 10cm. A savoir que pêcher gros ne rime pas forcément avec gros poisson. Un poisson nageur de bonne taille peut déclencher des attaques d’agressivité. 

Les différentes profondeurs de nage des poissons nageurs pour la truite

Sinking, Fast Sinking, Suspending, Floating sont autant d’action de nage que l’on retrouve chez les poissons nageurs. Tous ont leur utilité. En rivière ou en lac, il faut des leurres adaptés pour une plus grande efficacité. 

Dans les rivières à courant, privilégiez des poissons nageurs sinking ou fast sinking afin qu’ils atteignent la bonne couche d’eau rapidement. Votre poisson nageur se mettra alors à nager efficacement plus rapidement. 

En lac ou en rivière à faible courant, un leurre suspending ou floating peut s’avérer plus efficace car plus naturel. A la pause, ce type de poisson nageur a tendance à rester statique plus longtemps. C’est souvent à ce moment précis que les truites attaquent.