Montage pêche en mer

De la même façon que pour les cannes à pêche ou pour un moulinet, la pêche en mer aux leurres aura une exigence particulière avec tous les montages de vos leurres. Votre choix de matériel pêche en mer devra prendre en compte cette spécificité notamment quand il sera question de corrosion afin de pêcher sereinement les poissons recherchés que ce soit du bord ou à bord d’un bateau.

La ligne sera le premier élément à choisir dans votre recherche de poissons. Elle permettra de faire la jonction entre vos appâts ou votre leurre ce qui est essentiel. Nylon, tresse ou fluorocarbone, il faudra choisir votre ligne en fonction de vos techniques de pêche et en fonction de vos moyens car il y en a pour tous les prix.

L’autre aspect très important dans la réalisation de vos montages est le choix de l’hameçon, primordiale pour une pêche aux leurres efficace. Étant réalisé en métal, il ne fera pas bon ménage avec l’eau et encore moins celle de la mer et des poissons. Des marques réputées comme VMC ont développé des techniques de fabrication qui limitent grandement ce problème d’hameçon.

Catégories

  • Matériel pêche en mer (Tout)
  • Surfcasting
  • Rockfishing
  • Jigging
  • Bateau
  • Pêche au gros
  • Eging
  • Tenya

203 produits

Trier par :
Nouveautés

À lire sur le même sujet

Le type de ligne

La ligne ou le fil peut se révéler être un choix assez difficile de nos jours. Les possibilités sont devenues nombreuses, offrant plus d’adaptations à vos conditions de pêche, mais également un casse-tête quand on n’a pas forcément choisi l’évolution de ces techniques pour traquer le poisson de ses rêves. Elle est pourtant l’un des accessoires essentiels à votre pratique aux leurres.

La tresse aura clairement notre préférence comme ligne que vous soyez du bord ou en bateau. Les évolutions proposées ces dernières années ont permis de hisser ce type de fil au-dessus des autres. Cela est notamment vrai pour la pêche aux leurres, encore plus vrai depuis le bord.

Elle offrira en effet des diamètres plus fins pour une glisse très appréciée quand on veut atteindre de grandes distances. Cela sera l’occasion d’avoir un moulinet plus compact et ainsi réduire le poids global de l’ensemble.

Le nylon sera finalement peu utilisé pour des pratiques en mer. Son élasticité restera réservée à la technique de pêche aux appâts essentiellement, comme le surfcasting par exemple.

Les hameçons

Ils sont pour nous la partie la plus importante de votre montage, un hameçon non adapté pourrez rendre votre pêche du poisson impossible. Chaque pêcheur devra prendre le plus grand soin dans le choix de cette partie de sa ligne, de nombreuses marques sont présentes sur le marché à l’image de Flashmer. Le sel présent dans l’eau vous imposera une grande qualité si vous ne voulez pas vous retrouver à perdre des poissons sur des casses de métal.

Pour cela, des marques réputées dans le domaine ont développé des séries d’hameçon particulièrement résistantes. L’inox, des alliages ou des traitements novateurs vous permettent de compter sur une endurance de votre hameçon presque identique à l’eau douce, et surtout une qualité de piquant qui dure.

Vmc, Gamakatsu ou encore Decoy et Owner seront les principaux fournisseurs de vos pêches marines en hameçons, tout comme d’ailleurs en émerillon de toute taille et destiné à toutes les espèces.

Les autres accessoires de montage

Pêcher avec des leurres à la ligne peut se faire de manière très différente. Vous pourrez alors compter sur une pratique parfois variée et des besoins très divers. Pour réaliser au mieux votre montage, nous vous proposerons alors des produits pour chaque technique que ça doit du bord ou depuis un bateau.

Le flotteur ou bulle d’eau pourra fera partie de ceux-là. Poids et longueur différente vous permettront de faire face à toutes les situations.

Un plomb pourra aussi venir vous aider dans votre présentation, notamment quand votre montage doit tenir le courant plus fort que prévu.

Les perles, que l’on pense toujours réservées à des montages surfcasting, alors qu’elles peuvent être très utiles pour la technique de pêche aux leurres.

Choisir des accessoires pour les montages en mer ne se fait pas au hasard. Que vous pratiquiez depuis le bord ou depuis un bateau, vous subirez les effets du sel qui mène la vie dure à tous les matériaux, et notamment à tout ce qui est métallique. Notre sélection prendra en compte cet impératif pour que vous ayez toujours dans les mains, des produits de qualité, au bon prix, et prévues pour toutes les techniques.

Catalogue complet de pêche en mer aux leurres :