Canne pêche au toc truite

La pêche au toc est une technique de pêche pratiquée depuis de nombreuses années, par nos parents, nos grands parents et arrière grands. Parmi les canne à pêche pour la truite, la canne au toc est une incontournable. 

Elle dispose d’un porte moulinet réglable pour être le mieux positionné possible par rapport à la rivière ou à la veine d’eau. De cette manière, vous pouvez régler la longueur de votre poignée. Ces cannes sont assez longues et sont donc construites en plusieurs brins.

La canne à pêche au toc pour la truite est une canne longue avec une action de pointe. La pêche au toc nécessite l’utilisation d’un appât naturel ou d’une nymphe que vous positionnez dans la veine d’eau. 

Catégories

7 produits

Trier par :
Nouveautés
Canne Toc Daiwa Team Trout
Canne Toc Daiwa Team Trout

Canne Toc Daiwa Team Trout

Expédition 24 H

Prix de base 136,67 € Prix 123,00 €
Voir le produit
  • -10%

La pêche au toc au ver ou à la nymphe

La pêche au leurre est une technique de pêche efficace. Cependant, il ne faut pas mettre de côté la pêche au ver. Rien de tel qu’un appât naturel pour tromper les truites les plus farouches. La pêche au toc permet de pêcher avec un ver ou une nymphe de manière naturelle. 

Pour cela, il existe des cannes au toc pour la pêche de la truite. Selon les modèles, ces cannes sont longues et disposent d’une action de pointe et de nombreux anneaux, idéals pour garder un maximum de sensibilité et une bonne réserve de puissance pour brider les truites dans le courant. 

Le pêcheur peut également pratiquer la pêche au toc avec des nymphes artificielles. Ces nymphes imitent des insectes ou des larves dont se nourrissent les truites.

La pêche au toc, redoutable pour la pêche de la truite

La pêche au toc est une technique de pêche ancienne utilisée pour la pêche de la truite. Pour autant, elle reste redoutable dans tous les cours d’eau de France. En effet, cette technique de pêche a pour but d’utiliser le courant et ses veines d’eau pour y glisser un appât naturel (ver de terre) afin que ce dernier arrive de la manière la plus naturelle possible au nez de la truite. 

La pêche au toc à l’appât naturel permet de pêcher des truites sur des parcours où elles sont très sollicitées et craintives. De plus, cette technique de pêche s’adapte aux petits ruisseaux comme aux grandes rivières grâce à la diversité de cannes développées pour cette pêche. 


Notre catalogue complet de cannes truite :