Mouche pêche

Qui sait le nombre de techniques existantes pour prendre un poisson ? La pêche à la mouche en fait partie. Cette technique est très connue grâce au film “Et au milieu coule une rivière” avec le célèbre Brad Pitt. Cependant les mouches de pêche ne se résument pas qu’à une imitation d'insecte posé sur l’eau.  Streamers, nymphes et mouches sèches constituent la famille des mouches de pêche. Chacune d'entre elles dispose de caractéristiques qui leur sont propres afin de séduire les plus gros prédateurs qui peuplent nos eaux. 

4 produits

Trier par :
Nouveautés

Pour la pêche des carnassiers

Comme dit précédemment, les mouches de pêche ne se résument pas qu’aux imitations d’insectes. Pour la pêche des carnassiers, on trouve sur le marché une multitude de mouches. Le plus souvent, celles-ci imitent des petits poissons. Elles sont construites à partir de matériaux souvent plus solides et de textures différentes afin d’imiter au mieux un poisson. 

Les mouche de pêche les plus utilisées pour la pêche des carnassiers sont les streamers. Ils imitent parfaitement les poissons dont ils se délectent. Constitués de poils naturels ou synthétiques avec ou sans matériau brillant, ils existent sous différents grammages. 

Certains streamers, pour pêcher des couches d’eau peu profondes, ne disposent pas de lest et coulent en se gorgeant d’eau. Ainsi, ils se présentent sous une forme très naturelle qui sait séduire la plupart des carnassiers.

Pour la pêche des salmonidés

La famille des salmonidés comprend les saumons, ombles, les ombres, les corégones et les truites. Ce sont des poissons qui se nourrissent de petits poissons mais aussi d'insectes. Ces mouches de pêche imitant les insectes sont parfois coulantes, on les appelle alors des nymphes

Les streamers sont également de bons moyens de pêcher les salmonidés. Ils sont plus petits que ceux utilisés pour la pêche des carnassiers mais sont construits de la même manière. Il suffira alors d’adapter la couleur du streamer ainsi que son poids à l’espèce que vous souhaitez traquer et au biotope dans lequel vous pêchez.