Boite à mouche

Une partie de pêche à la mouche réussie est le fruit d'une bonne organisation, d'une véritable maîtrise technique et surtout de l'utilisation du bon matériel. Parmi l'équipement indispensable, on retrouve la boîte à mouche, qui est très utile pour transporter les leurres de pêche. Celle-ci dit être soigneusement choisie pour transporter les mouches en toute sécurité.

2 produits

Trier par :
Nouveautés

Caractéristiques de la boîte à mouche

La pêche à la mouche requiert l'utilisation de différents types de leurres en fonction de l'espèce de poisson prospectée. Il est courant pour les adeptes de ce type de pêche de disposer d'une centaine de leurres.

Pour les transporter, il faut donc s'équiper d'une boîte à mouche étanche qui comporte plusieurs compartiments permettant de ranger plusieurs collections de mouches.

Certaines boîtes, comme la boîte étanche Marryat FOAM 746 par exemple, permettent de loger jusqu'à 126 mouches à la fois dans 12 compartiments.

La boîte étanche Marryat FOAM 745 L disponible dans notre boutique permet de transporter jusqu'à 930 mouches.

La pêche à la mouche

La pêche à la mouche est une technique de pêche particulièrement appréciée par de nombreux pêcheurs. Pour la pratiquer, il est important de se doter de tout le matériel nécessaire : canne à mouche, moulinet mouche, leurres, vêtements de pêche comme le gilet , etc.

D'autres accessoires de pêche s'avèrent également utiles pour une sortie réussie : la ligne de fluorocarbone, la boîte pour stocker les déchets de fils, agrafes, tresses, le clip magnétique pour le transport d'objets lourds, la soie pour réaliser les lancers sur les postes difficiles d'accès, etc.