Octopus silure

Pour la pêche du silure, il faut rester polyvalent. Le silure est un carnassier qui se nourrit également de vers et de mollusques. Les leurres pour les silures sont divers et variés afin de répondre à chaque envie de ce gros spécimen. Par ailleurs, les octopus sont très utilisés pour la pêche du sandre qui se nourrit également de vers. Les octopus pour le silure sont de tailles adaptées et disposent de quelques aménagements.

Catégories

12 produits

Trier par :
Nouveautés

Les différents types d’octopus pour le silure

On distingue 2 grands types d’octopus pour la pêche du silure. L’un, très connu, est semblable à celui utilisé pour la pêche au plomb palette. Ce dernier nécessite un armement complet ainsi qu’un leste pour le rendre pêchant. Cet octopus fait office de teaser afin d’attirer le silure à votre boule de vers.

L’autre se suffit à lui-même bien qu’il puisse être complété par des vers également. Ce sont des leurres prêts à pêcher qu’il vous suffira juste de raccorder à votre corps de ligne. En effet, ils disposent d’un armement conçu pour résister au silure ainsi qu’un lest dont vous choisirez le poids en fonction des milieux que vous souhaitez pêcher. 

Pourquoi pêcher le silure à l’octopus ?

Depuis plusieurs années, le silure est un carnassier très sollicité par les pêcheurs sportifs. Comme de nombreux poissons, il s’est éduqué et devient de plus en plus méfiant. Bien que les leurres soient efficaces pour la pêche, il faut être de plus en plus minutieux et à l’écoute du milieu pour réussir à leurrer de beaux spécimens.

L’octopus a l’avantage de pouvoir pêcher avec ou sans appât naturel. Sur des poissons tatillons, leur proposer un appât naturel dont ils se nourrissent habituellement est souvent une bonne idée. L’octopus présente alors les avantages du leurre, tels que ses couleurs, sa présence dans l’eau ainsi que les vibrations qu’il génère et les avantages de l’appât naturel qui fait appel à l'instinct et à l’appétit du carnassier.