Canne silure, de la puissance et de la résistance

Les différentes techniques de pêche du silure est une technique particulièrement exigeante. Elle demande du matos de qualité, et prêt à affronter un poisson très puissant. Une canne silure devra être capable de treuiller des sujets de plusieurs dizaines de kilos.

Suivant les techniques employées, vous devrez faire des choix dans notre sélection, au niveau de la taille comme au niveau de la plage de puissance. Vous sélectionnerez en effet des modèles différents pour pêcher les silures au fireball ou à la bouée en rivière.

La pêche depuis le bord ou depuis un bateau possède aussi ses particularités. Une canne spécifique sera à choisir pour vous permettre d’encaisser les rushs puissants et maintenir votre ligne intacte.

La traque pourra alors se réaliser aussi bien avec des modèles casting que des modèles spinning. Il faudra porter une attention particulière à la poignée qui devra être confortable et résistante. Les anneaux et le porte-moulinet devront aussi être au rendez-vous.

Une marque comme Black Cat saura vous apporter tout son savoir-faire et vous aider à capturer un sujet dépassant les 2 mètres. Madcat ne sera pas en reste en vous offrant une exigence allemande, et des séries de couleurs différentes pour vous repérer.

Fox Cat sera aussi un concurrent de choix, notamment grâce à son expertise maintes fois reconnue dans la carpe. D’autres marques et modèles peuvent aussi répondre aux plus grandes exigences.

Une fois équipée, n’hésitez surtout pas à vous rendre un matin au bord de l’eau pour rapidement mouiller votre nylon, et vous prendre compte que vous pourriez un kayak si vous le souhaitiez.

Les modèles tambour tournant

Ce modèle de cannes casting silure vous propose de pouvoir installer un moulinet casting dessus. Cela permettra de pratiquer certaines techniques plus que d’autres.

Une canne casting silure se destine ainsi à une pratique à la bouée. Plus solide et n’ayant pas besoin de lancer, vous pourrez compter sur un ensemble très résistant, capable de venir à bout d’un poisson de plusieurs dizaines de kilos, voire plus.

Un peu à la façon d’un treuil, vous pourrez compter sur de grandes capacités de tresse épaisse pour ne brider l'animal qu’au meilleur moment. Le seul inconvénient, c’est que ces modèles ne sont pas du tout conçus pour lancer. Il vous faudra donc un bateau pour déposer vos montages.

La technique verticale peut aussi faire appel au casting. Cela permet de facilement pêcher avec une main et pouvoir faire autre chose avec l’autre main. La solidité de ces modèles sera aussi mise à rude épreuve.

Vous miserez sur une taille d’ensemble plus compact. Cela ne vous empêchera pas de pouvoir venir à bout de silures parfois records tout en ayant opté pour du matériel plus léger.

Certains pêcheurs aux leurres utilisent aussi ces cannes. Elles sont en effet plus adaptées pour pêcher avec de gros leurres. Mais attention toutefois, même si certains moulinets peuvent faire l’affaire, ils seront rapidement fatigués si vous les utilisez dans ces conditions assez extrêmes.

Les modèles spinning

Bien entendu, vous pourrez vous tourner vers les cannes spinning silure. Il possèdera plusieurs avantages indéniables. On pense notamment au poids, mais aussi à sa capacité à lancer loin.

La technique du lancer sera nettement plus efficace avec ce genre de matériel. Il permet en effet de facilement lancer loin et descendre dans les fosses comme il le faut. Depuis le bord, elle devra être le choix du pêcheur.

Les ensembles seront plus légers et moins fatigants à l’usage. Cela ne vous empêchera d’encaisser des rushs sur plusieurs dizaines de mètres et répondre toujours présent, malgré les bras qui peuvent se tétaniser.

Depuis le bord, la traque du silure peut aussi s’opérer avec du spinning. L’un des principaux avantages viendra de la capacité à lancer loin, notamment avec les grandes longueurs que proposent les fabricants.

Cela sera alors l’occasion de ne pas vous encombrer d’une petite embarcation ou d’un kayak et atteindre le poste que vous convoitez tout de même. La navigation dans le courant de rivière n’étant pas toujours aisée, vous vous achetez un peu de tranquillité.

Toutes les autres techniques pourront se faire avec une canne spinning. D’ailleurs, il est important de noter que les fabricants ont été assez malins. Presque tous les séries sont capables de supporter l’un ou l’autre technique. Le porte-moulinet est polyvalent et les anneaux prévus à cet effet.

Il ne vous restera plus qu’à choisir votre matos par mis les plus grandes marques que nous vous proposons, et rapidement s’agripper à la poignée pour sortir votre premier gros sujet.

Les meilleures cannes pour la pêche du silure

Les meilleures cannes pour la pêche du silure

En étant tout à fait honnête, il n’y a pas à proprement parlé de meilleures modèles. Certaines se détachent du lot par leur polyvalence ou au contraire par une spécialisation pour une technique. Bouée, Fireball, Teaser, leurre … autant de possibilités qui peuvent remettre en perspective la notion de meilleur produit.

Par contre, certaines grandes marques se distinguent aisément pour vous permettre d’avoir l’assurance de faire un choix cohérent. Fox Cat en sera un des grands exemples. Avec son expérience de la carpe, la marque a développé une gamme relativement restreinte, mais finalement en adéquation avec la recherche des pêcheurs.

Il en est de même pour Black Cat. Eux sont de vrais spécialistes du sujet, et vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour pêcher cette espèce si mystérieuse…. Nylon, Bas de ligne, flotteurs. Les gammes proposées sont larges et sont au nombre de trois.

Vous trouverez de l’entrée de gamme pour découvrir la technique, du milieu de gamme et du haut de gamme. Généralement toutes les techniques sont déclinées pour combler tout le monde, peu importe la bourse.

Enfin, Madcat a poussé et modernisé un peu cette pratique. Elle a apporté de la couleur, mais aussi de la nouveauté. Le célèbre mètre devient tapis de réception mesureur.  Les octopus deviennent des réalisations dernier cri ou encore le matériel devient de plus en plus légères pour gagner en confort sans négliger la puissance.


Retrouvez notre catalogue silure complet :

Catégories

Filtrer par

Marque
(aucun filtre)

83 produits

Trier par :
Nouveautés